L’été arrive et les tenues se font plus légères avec les débardeurs sexy, les petites robes bustiers, etc. Pour pouvoir les enfiler sans complexe, prenons soin de notre décolleté.

Les soins à faire régulièrement

Indispensable pour stimuler le renouvellement cellulaire, le gommage renforce la peau en la débarrassant de toutes les impuretés qui s’y sont incrustées au fil de la semaine. Lorsque vous procédez au gommage pour le corps, n’hésitez pas exfolier la peau du cou et de la poitrine. Vous pouvez utiliser le même produit que celui dont vous vous servez pour le reste de votre corps. Après le gommage, vous pouvez appliquer un masque nourrissant comme celle du visage par exemple. Ensuite, nourrissez la peau de façon régulière, autant que le visage et le reste du corps. Il faut savoir que la peau de la poitrine est plus fine et plus sèche. Ainsi pour qu’elle reste souple, hydratez-la tous les jours avec une crème ou un lait nourrissant, en massant doucement du dessous des seins jusqu’au niveau du cou.

Les soins tenseurs et tonifiants

Pour éviter le relâchement, utilisez des soins plus ciblés pour la poitrine. Les principes actifs de ces soins stimulent la production de collagène et d’élastine, dont la peau a besoin pour supporter le poids de la poitrine. Optez pour les soins tenseurs sous forme de gel pour obtenir un effet lift sans oublier d’appliquer le soin hydratant. En réalité, les gels n’hydratent pas vraiment la peau. Pour éviter d’avoir des seins tombants, il existe quelques exercices faciles à réaliser pour tonifier la poitrine. Par exemple, essayez de presser au maximum une balle de tennis entre vos paumes, avec les mains à la hauteur de la poitrine et les coudes tendus à l’horizontale au même niveau. En effectuant 3 ou 4 séries d’une vingtaine de pressions tous les matins, vous tonifierez vos muscles pectoraux qui soutiennent la poitrine.

Les précautions à prendre

Le choix du soutien-gorge est très important pour éviter d’avoir une poitrine tombante. Plus vous avez une poitrine généreuse, plus vous devez choisir une lingerie solide ou même spécialisée. Quand le soleil est au rendez-vous, évitez de mettre du parfum avant de vous exposer. Avant de sortir de chez vous, enduisez votre décolleté et votre cou d’un soin riche en vitamine A ou rétinol (pour la production de collagène et l’effet antivieillissement de la peau) avant d’appliquer la crème protectrice. Si vous vous rendez à la plage, n’oubliez pas d’appliquer un soin après-solaire hydratant. Notez par ailleurs que les grosses chaleurs ont des effets négatifs sur la fermeté de la poitrine. Quand il fait chaud, inondez-vous d’eau fraîche plusieurs fois dans la journée pour resserrer les vaisseaux sanguins de la peau.

feminimix.com