Les pistaches sont une collation saine qui aide à améliorer notre santé cardiovasculaire et maintenir la vision, les pistaches contiennent une variété de nutriments et ses avantages associés ne se trouvent pas toujours dans d’autres noix.

Pistache et la santé cardiovasculaire
Des études ont lié la consommation de pistaches avec une réduction du taux de cholestérol. En outre, certaines études ont montré une diminution du mauvais cholestérol (LDL), et d’autres ont également montré une augmentation du bon cholestérol (HDL).

Pistache et la santé de l’œil
Les pistaches contiennent deux caroténoïdes uniques qui n’existent pas souvent dans d’autres noix. Caroténoïdes lutéine et zéaxanthine agissent comme antioxydants protecteurs. Les antioxydants sont des substances qui protègent les tissus contre les dommages des radicaux libres dans le corps. La lutéine et la zéaxanthine ont été associées à la santé oculaire et la réduction du risque pour le développement de la dégénération maculaire liée avec l’âge qui est la principale cause de déficience visuelle et de cécité acquise dans les États-Unis.

Éléments nutritifs bénéfiques dans les pistaches
En plus de leur contribution à la santé du cœur et des yeux, les pistaches sont une excellente source de cuivre, le manganèse et la vitamine B6, ainsi qu’une bonne source d’une variété d’autres vitamines B. Le cuivre est un élément des enzymes important et contribue à la formation du tissu conjonctif. Le manganèse joue un rôle dans le développement des tissus, la croissance, la reproduction et le métabolisme des lipides et des glucides. La vitamine B6 est importante dans le développement d’anticorps dans le système immunitaire et contribue aussi à la fonction d’un nerf sain et la production de globules rouges. Pistaches contiennent aussi des fibres qui sont bénéfiques pour la santé gastro-intestinale.

Pistache et la perte de poids
Des études ont déterminé qu’aucun changement de poids n’a été détecté lorsque les pistaches ont été consommées avec modération. Elles sont un écrou faible en calories. Une portion de pistaches est d’environ 49 noix, fournissant 170 calories.

Meilleurs choix dans l’achat des pistaches
Choisissez des pistaches qui sont encore dans la coque et éviter les variétés très salées. Excès de sodium augmente la pression artérielle chez certaines personnes.
Sélectionnez des pistaches avec une couleur verte claire et une coque beige.
Vous pouvez stocker les pistaches dans un contenant hermétique pour un maximum de trois mois dans le réfrigérateur ou les congeler pendant six mois il ne faut pas avoir peur de les acheter en vrac.