Safari, vacances, exotisme … Voilà ce que nous évoque la mode ethnique ! On craque notamment pour ses motifs qui évoquent parfois l’Afrique, ses imprimés graphiques et colorés, sans oublier les petits détails faits main empreints d’authenticité. Découvrez notre sélection de pièces ethniques.

Antik Batik, la référence en matière de mode ethnique

S’il y a un nom indissociable de la tendance ethnique, c’est bien la marque Antik Batik. Spécialisée dans le fait main depuis 1992, la marque conjugue à merveille authenticité, audace et innovation pour nous proposer des pièces toujours séduisantes, colorées et originales. Chaque collection est une vraie découverte ! Les robes, tops, chemises, jupes et tuniques se parent de couleurs clinquantes, d’imprimés originaux, et sont parfois ornés de jolies broderies et autres motifs faits à la main. Par ailleurs, les sacs signés Antik Batik mettent en avant les matières naturelles, comme la paille et le cuir, et le coton est omniprésent. Besaces, cabas, pochettes … Il y en a pour tous les goûts !

Sacs et chaussures, en textile ou en cuir ?

Dans la tendance ethnique, on peut se permettre toutes les fantaisies, y compris pour le choix d’un sac, qu’il soit en tissu ou en cuir. Perles, broderies, sequins, coquillages, corde tressée … L’imagination des créateurs n’a aucune limite, et on adore tout simplement ! De plus, la mode ethnique actuelle s’oriente vers un registre plus chic, de quoi satisfaire les fashionistas les plus exigeantes. Et pour être originale jusqu’aux pieds, on opte sans hésitez pour des compensées, des ballerines, des mocassins ou des sandales entredoigts ou spartiates en cuir de couleur naturelle, noires ou camel.

Les bijoux et accessoires, incontournables pour être en phase avec la tendance ethnique

En matière de bijoux, la mode ethnique présente des points communs avec la tendance hippie. Les colliers, boucles d’oreilles et bagues sortent du style classique pour afficher des motifs exubérants et des couleurs osées : orange, fuchsia, bleu électrique, turquoise, etc. Les sautoirs et les boucles d’oreilles sont particulièrement voyants, ornés de plumes, de perles, de petites chaînes … Un vrai méli-mélo qui donne du charme au style ethnique. Autres accessoires incontournables, les foulards et chèches, en soie de préférence, sont la touche finale pour un look ethnique chic aussi bien en été qu’en hiver.

feminimix.com