bonne-mine-4-recettes-de-masques-special-cocooning

En hiver, notre peau a plus que jamais besoin de réconfort. Pour compenser la baisse de mercure on réchauffe et on adoucit notre visage une à deux fois par semaine avec des masques de beauté faciles et adaptés aux peaux tantôt grasses et tantôt sèches.

1. Deux masques pour les peaux grasses

Un masque au miel, au jaune d’œuf et au citron

Mode d’emploi
Mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à café de miel d’acacia, une cuillère à café de jus de citron. Etalez la préparation sur le visage sans oublier le cou. Laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Zoom sur les ingrédients
Le miel nourrit la peau tout en régulant la production de sébum et en resserrant les pores dilatés des peaux grasses. Le citron assainit les peaux grasses et le jaune d’œuf nourrit la peau.

Un masque à l’argile et au concombre

Mode d’emploi
Passez un demi-concombre au mixeur après l’avoir épluché. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel d’acacia et une cuillère à soupe d’argile verte en poudre. Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez sur le visage et laissez agir vingt minutes avant de rincer avec de l’eau mélangée à du jus de citron.

Zoom sur les ingrédients
Le concombre a une action purifiante et astringente (qui resserre les pores). L’argile verte, souvent utilisée dans les masques, aide la peau grasse à se débarrasser de son excédent de sébum.

2. Deux masques pour les peaux sèches

Un masque à l’avocat et à l’huile d’olive

Mode d’emploi
Ecrasez la pulpe d’un avocat bien mûr, ajoutez deux cuillères à soupes d’huile d’olive et mélangez bien. Appliquez sur le visage et le cou et attendez 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Zoom sur les ingrédients
La chair de l’avocat est riche en acides gras essentiels efficaces pour nourrir la peau sèche en profondeur. L’huile d’olive lutte contre la sècheresse cutanée.

Un masque à la banane

Mode d’emploi
Ecrasez une banane épluchée bien mûre et mélangez sa chair avec une cuillère à café d’huile d’amande douce et une cuillère à café de miel d’acacia. Appliquez sur le visage et le cou et attendez 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Zoom sur les ingrédients
La banane hydrate naturellement la peau tout en l’adoucissant. L’huile d’amande douce est idéale pour les peaux sensibles qu’elle hydrate, apaise et nourrit.

Source > TopSante