Panne de réveil… vous n’arrivez pas à vous hisser hors de votre lit, vous vous traînez péniblement à la salle de bains. Pas de panique, vous pouvez avoir bonne mine en un temps record. Pour cela, suivez nos conseils pour des soins appropriés et un maquillage adéquat, histoire de bien commencer la journée!

Tout d’abord, et avant de commencer à mettre quoi que ce soit sur le visage, il faut prendre le temps de bien le laver, avec des gels, des pains dermatologiques ou des solutions, qui doivent être appropriés à votre type de peau.

Les actifs lavants et hydratants de votre produit auront pour effet d’absorber les traces de gras, de resserrer les pores et d’éliminer les rougeurs qui apparaissent sur quelques parties du visage. Ainsi nettoyée et purifiée, votre peau est prête à être maquillée.

La crème du jour
elle protège votre peau contre les agressions du froid, du vent, du soleil…, prenez soin de l’appli quer avant votre maquillage, sur le front, le nez, le menton et les pommettes. Bien étirer la matière avec vos doigts. Si vous avez des rides ou commencez à en avoir, choisissez une crème qui allie traitement antirides et soin de jour.

Un anticernes
savez-vous que la peau qui entoure notre oeil est 14 fois plus fine que celle du reste du visage? Pas étonnant qu’elle soit aussi marquée par la fatigue ou le manque de sommeil. Si vous avez un visage très marqué par les cernes, appliquez un anticernes qui soit un ton plus clair que votre carnation (cela donnera un effet illuminateur), en tapotant légèrement votre peau, sans appuyer pour ne pas traumatiser le derme et risquer de laisser une marque alors que notre but premier est de la faire disparaître!

Le fond de teint
il y a actuellement une multitude de fonds de teint, qu’ils soient en poudre, liquides, sous forme de stick, avec brosse, avec éponge… les tons sont tellement variés qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Prenez toujours une couleur adaptée à votre pigmentation, juste un ton au-dessus. S’il est fluide, il s’applique c o m m e l ’ a n t i – cernes, en tapotant pour éviter une surcharge de matière. Si vous optez pour la poudre, utilisez un pinceau large et effectuez des rotations pour éviter les amas.

Enfin, si vous êtes plutôt stick, tracez un T allant des extrémités de votre front et descendant jusqu’au nez, étalez-le avec les doigts. Dessinez également des traits sur les joues que vous étirerez doucement pour uniformiser la couleur.

Les sourcils et les paupières
une fois votre teint unifié, intéressez- vous particulièrement à votre regard, car mis en valeur, il aura pour effet de faire oublier la fatigue qui aurait pu s’y lire! Prenez soin de dessiner vos sourcils avec un crayon dont la couleur se rapprochera au maximum de la couleur de vos cheveux. Ensuite, hachurez délicatement le sourcil, si vous débordez, vous pourrez vous rattraper à l’aide du petit correcteur placé à l’autre bout du crayon. S’il n’y en a pas (fait assez rare!) un coton-tige imbibé de démaquillant pour les yeux fera l’affaire.

Pour les paupières, une fois la couleur choisie, étalezla sur toute la longueur de la paupière mobile, en remontant un peu vers le coin externe pour agrandir le regard et lui donner plus de profondeur. Vous pouvez accentuer cet effet en appliquant la même couleur mais un ton plus foncé sur le coin externe de l’oeil ou à ras des cils en humidifiant un peu le pinceau pour un effet eye-liner. Finissez avec votre mascara habituel pour des yeux à faire pâlir d’envie la mère de Bambi!

Le blush
sa couleur doit être en harmonie avec votre carnation, mais aussi, et surtout, avec la saison. Pour l’hiver, privilégiez les beiges et roses tendres. Appliquez à l’aide d’un gros pinceau sur les pommettes (en souriant) puis sur le haut du front et le bout du nez pour donner un effet bonne mine.

Le rouge à lèvres
comme le but de ce maquillage rapide est avant tout de gommer les imperfections et de changer les traits tirés en traits détendus, misez aussi sur une bouche savamment maquillée qui attirera les regards sur cette partie du visage. C’est pour cela que vous commencerez pas appliquer votre rouge à lèvres et l’iriserez ensuite avec un gloss qui le fera briller.
Vous pourrez le rectifier durant la journée, mais en n’appliquant cette fois que le gloss.
Ça y est! Vous êtes parée pour attaquer votre journée, exit le faux départ du réveil.
Quelques gouttes de parfum et le tour est joué!