Les bottes transparentes sont les nouvelles tendances chaussures de l’été. Un style avant-gardiste tout droit débarqué du futur pour un été qui s’annonce branché.

Les bottes transparentes parsèment les pieds des modeuses de leur allure futuriste aussi originale que sophistiquée. Repérées initialement sur plusieurs membres de la famille Kardashian, elles ont vite été adoptées par les fashionistas du monde entier pour leur touche cool et urbaine. La transparence est décidément le détail qui fait mouche cette saison et ne cesse de se propager sur Instagram avec toujours plus de looks créatifs.

En version hautes, les bottes transparentes marquent clairement une dégaine sexy et audacieuse, plus adaptée aux soirées et aux sorties. On peut jouer la carte intergalactique à fond en les associant à une robe satinée ou miser sur plus de décontraction avec une tunique en denim. L’important sera de miser sur des accessoires sobres et discret pour éviter le kitsch et ne pas détourner l’attention des bottes.

En version basse de type bottines, les possibilités sont bien plus nombreuses. En mode chic à talons hauts, elle accompagnent à ravir jupes volantées et tutus pour un look de ballerine moderne. Avec une blouse imprimée légère ou un t-shirt blanc minimaliste, on reste dans la douceur avec une pointe d’originalité. En mode Dr. Martens lacées transparentes, à nous les boyfriend jeans décontractés ou la combishort estivale pour partir en virée.

Les esprits les plus décalés oseront les parer de chaussettes fluos pour un style Harajuku assumé, voire des chaussettes montantes. Il vaudra alors mieux miser sur un total look jean par-dessus ou du blanc épuré pour éviter d’en faire trop, à parsemer alors de touches colorées avec les bijoux et les accessoires. Plutôt sensuelle, casual ou kawaii? Quel que soit notre style, les bottes transparentes sauront se faire une place dans notre dressing d’été.

Source: http://www.stylistic.fr