young brunette woman portrait in autumn color

Le Bronde est LA coloration tendance pour vos cheveux de cette saison et jusqu’à la rentrée : mix entre le châtain et le blond, cette couleur promet un coup d’éclat imminent à votre visage. Alors, on oublie le tye and dye et on passe au bronde pour être hype jusqu’aux pointes.
Après le tie and dye, le splahlight, on parie que vous céderez facilement à l’appel du bronde. Vous l’aurez remarqué, le Bronde est le savant mélange de « brune » et de « blonde », les deux mots subtilement mêlés le seront aussi dans votre chevelure. Car contrairement au tie and dye où la coloration se faisait des mi-longueurs aux pointes, le bronde se contentera de mèches plus claires sur l’ensemble des cheveux dans un mélange de châtains chauds et de tons blond-dorés. Et son avantage, c’est que si le tie and dye ne pardonnait pas les mines fatiguées sous peine de faire un peu trop grunge et négligée, ce sera tout le contraire pour le bronde. Cet effet retour de vacances ravira les filles qui n’auront pas eu l’occasion de partir ou celles aux cheveux châtains qui n’osent pas franchir l’étape du blond. Ici le risque de ratage est non seulement moindre, mais en plus le bronde donnera immédiatement un coup de pep’s à tout l’ensemble du visage.

Plusieurs stars l’ont adopté et pour le moment, on n’a pas vu de ratage pour le moment : Olivia Palermo, Jessica Alba, Miranda Kerr, Gisèle Bundchen ou encore Scarlett Johansson, toutes ont craqué. Par contre, on ne vous conseille pas de le faire à la maison : il ne faut pas de démarcation car le résultat ne doit pas faire zébré, on est plus en 2001 ! Mieux vaut donc vous rendre chez votre coiffeur.

Niveau entretient, privilégiez des shampoings pour cheveux colorés car ils auront étés fragilisés. Il faudra être davantage soigneuse avec votre nouvelle couleur si vous êtes châtain de base car la coloration bronde est très fragile. Pensez aussi à adopter des produits solaires capillaires comme des huiles protectrices ou des sprays : sur le long terme, ils pourront vous faire gagner quelques semaines de plus avant de retourner chez le coiffeur, et la coloration s’estompera avec le temps avec moins de démarcation.

Sautez le pas sans hésiter, le bronde est tout de même une tendance coloration moins risquée et surtout plus naturelle que le rose Petit Poney… Et avouez que capturer les rayons du soleil dans vos cheveux jusqu’à la rentrée, ça a de quoi nous tenter.

Source: http://www.stylistic.fr/