soin-visage

Depuis quelque temps, les brosses nettoyantes pour le visage font fureur dans les salles de bains. Un outil indispensable pour une peau saine en quelques gestes.

Arrivées tout droit des États-Unis, les brosses nettoyantes sont un outil incontournable pour un visage au teint frais et resplendissant. Rapide, simple d’utilisation et efficace, cet allié technique apporte chaque jour du tonus à la peau. Une fois adopté, il ne vous quittera plus !

La brosse nettoyante pour le visage, qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, la technologie se met au service des soins du visage avec des outils toujours plus inventifs. C’est le cas de la brosse nettoyante, une petite merveille apparue il y a une dizaine d’années aux États-Unis. Elle permet un nettoyage du visage plus efficace que celui manuel, et remplace allègrement l’étape du gommage. Résultat : une figure parfaite, prête pour l’application de crèmes hydratantes, d’huiles végétales et de maquillage. Le principe est simple : équipée d’un petit moteur, la brosse est munie d’une tête aux poils souples ou fermes qui viennent nettoyer en profondeur la peau grâce aux vibrations.

Comment l’utiliser ?

Rapide et efficace, la brosse élimine les impuretés du visage en quelques gestes. Les femmes qui ont la peau ferme l’utiliseront tous les jours. Celles qui ont la peau plus sensible préféreront un usage hebdomadaire. Pensez à bien vous démaquiller avant toute utilisation. Humidifiez votre peau et appliquez un gel nettoyant sur la brosse, puis passez-la sur tout le visage en appuyant légèrement. Le but est de nettoyer, pas de décaper ! La plupart des brosses émettent un bip lorsqu’il est temps de passer à une autre zone du visage et s’arrêtent une fois le soin terminé – 1 minute environ. Rincez-vous ensuite à l’eau claire avant d’appliquer une crème hydratante ou une huile végétale.

brosse1

brosse2

brosse3

brosse4

brosse5

brosse6

brosse7

brosse8

brosse9

Source: http://madame.lefigaro.fr/