bruler-la-graisse-abdominale

Si votre but est de vous débarrasser de la graisse abdominale qui cache vos muscles abdominaux, voici pour vous la première étape de votre plan: le petit déjeuner.

Vous le savez, pour enfin apercevoir votre ceinture abdominale, il vous faut perdre le gras qui recouvre votre ventre.

Nous allons donc voir ensemble comment attaquer la journée en pleine forme, avec un petit déjeuner brûleur de graisse abdominale.

Pendant la nuit, votre corps entre en mode « économie d’énergie ». Durant 6 à 8 heures, il ne reçoit aucune nourriture et réduit naturellement son activité métabolique.

C’est pourquoi, dès le matin, vous devez fournir à votre corps des aliments de qualité pour réactiver le métabolisme.

Un petit déjeuner idéal doit:

  • Activer votre métabolisme pour vous permettre de brûler plus de gras
  • Vous éviter les fringales afin de ne pas vous jeter sur la nourriture à midi
  • Vous fournir suffisamment d’énergie pour avoir la pêche toute la matinée

De nos jours, de nombreuses personnes « oublient » de prendre un petit déjeuner et se contentent d’avaler rapidement un café. Faites cela et vous vous sentirez mou et avec un métabolisme ralenti. Vous pouvez dire adieu aux abdominaux de rêve que vous voulez. Démarrer la journée sans petit-déjeuner est très handicapant pour votre régime brûleur de graisses.

De plus, le temps que n’arrive la collation de midi, vous pouvez être sûr que la fringale se sera présentée… vous poussant à manger plus que ce dont vous avez besoin. Vous l’avez déjà expérimenté, pas vrai ?

Le corps humain est programmé pour survivre. Pour lui, une période assez longue sans nourriture est un danger. Votre métabolisme ralentit alors automatiquement pour économiser les calories.

C’est un réflexe encré dans nos gènes qui a protégé nos lointains ancêtres durant les périodes de famine…

C’est pour cela que, pour perdre la graisse abdominale et du gras en général, vous ne devez jamais sauter de repas. Ce que vous devez faire est de fournir régulièrement à votre corps de petites quantités de nourriture de qualité afin de maintenir un métabolisme suffisamment élevé pour permettre l’utilisation du gras stocké.

Cela a le double avantage d’envoyer au cerveau l’ordre de brûler du gras librement (puisque on mange souvent, c’est qu’il n’y pas de risque de famine), ainsi que d’éviter de donner l’ordre de stocker l’énergie (le plus facile pour les hommes étant sous la forme de gras abdominal).

Nous verrons plus en détail dans de futurs articles comment construire un plan nutritionnel qui maintient un métabolisme élevé tout au long de la journée. Pour l’heure, voici un exemple de petit déjeuner idéal:

Petit déjeuner pour perdre de la graisse

Prenez une dose de céréales complètes de type flocons d’avoine, comme dans le muesli.
Celles-ci apportent des sucres lents qui vous donnent de l’énergie jusqu’à midi ainsi qu’une bonne dose de fibres alimentaires. Ce type de céréales sans sucre ajouté a un très faible impact sur la glycémie et provoque donc une production de l’insuline bien plus basse que des céréales au sucre comme les boules de maïs ou de riz soufflés.
Pour simplifier, souvenez-vous seulement que cela rend, entre autre, beaucoup moins facile le stockage de ces calories sous forme de tissu adipeux (graisse).

Accompagnez vos céréales d’un bon bol de lait écrémé (source de protéines et calcium) et n’oubliez pas d’y adjoindre un comprimé de multi-vitamines et minéraux.

Un point très important est d’ajouter à votre petit-déjeuner un shaker de protéines en poudre. Si vous pensez que les suppléments de proteines ne sont que pour les bodybuilders, révisez votre opinion:

Les proteines vont vous aider à maintenir, voire augmenter votre masse musculaire, et c’est une bonne chose. Les muscles brûlent du gras tout seul. Plus vous êtes musclé, plus l’élimination du gras est facile. En plus de cela, les proteines vous donneront une sensation de satiété très importante pour ne pas grignoter entre les repas.

Pour être certain(e) de bruler de la graisse dès le matin, vous devez donc prendre une dose d’environ 20/25 grammes de whey proteines avec votre petit-déjeuner.