Très fonctionnelle, la cabine de douche mise aussi sur le design. D’angle, ronde, carrée, rectangulaire, entièrement fermée ou non… joignez l’utile à l’agréable dans la salle de bains avec ces 12 cabines de douche pratiques et belles à la fois.

La cabine de douche a de nombreux avantages : fermée en partie ou en totalité, elle met fin aux éclaboussures ou aux « inondations » après la toilette. Outre son excellente étanchéité, pratique notamment dans une salle de bains familiale, la cabine de douche se décline désormais en de nombreux modèles de plus en plus élaborés : certaines sont donc adaptées aux personnes à mobilité réduite et dotées de receveurs extra-plats, d’autres sont proposées dans des versions bien-être avec des colonnes d’hydromassage, d’autres enfin – notamment les cabines de douche en angle – sont conçues pour les petits espaces.

Côté matières, la plupart des cabines de douche sont fabriquées avec de l’acrylique, de la fibre de verre ou du verre trempé. Si l’acrylique, se nettoie facilement au savon et à l’eau, les cabines de douche en fibre de verre résistent longtemps au temps et aux rayures. Enfin, les cabines de douche en verre trempé affichent une résistance à toute épreuve et un design recherché.

1. Une cabine de douche, idéale petits espaces
Un brin révolutionnaire, cette cabine de douche ne se déplie que lors de son utilisation. Après usage, elle peut être rabattue, se transformant en un discret revêtement mural derrière lequel se dissimulent, la robinetterie, le flexible de douche, les gels et autres shampooings.

2. Une cabine de douche aux portes pivotantes
Cette cabine de douche arrondie et en angle bénéficie d’un design épuré grâce à ses portes en verre de sécurité transparent et traité contre le calcaire. Ses dimensions généreuses et ses parois galbées offrent un large espace, pour un vrai confort d’utilisation.

3. Une cabine de douche, version hydromassage
Cette cabine de douche se monte sans silicone : une opération facile et rapide pour un résultat soigné. On aime son équipement très complet avec notamment sa large douche pluie tropicale et sa fonction hydromassage.

4. Une cabine de douche ‘top’
Très tendance, le coloris gris de cette cabine de douche (toit et panneaux) s’harmonise parfaitement avec les décors modernes. Rectangulaire, cette cabine de douche saura trouver sa place dans l’angle de la pièce pour optimiser l’espace.

5. Une cabine de douche sur-mesure
Pour s’implanter parfaitement dans cette salle de bains en soupente, cette cabine de douche a été réalisée sur-mesure par Mobalpa en utilisant notamment des parois de douche Raya (de Rothalux), lesquelles savent s’adapter aux murs imparfaits.

6. Une cabine de douche contemporaine
Le décor de la paroi de cette cabine de douche apporte un effet graphique moderne qui permet de jouer avec les contrastes de lumière. Une touche de design dans la salle de bains.

7. Une cabine de douche XXL
Cette cabine de douche haut de gamme remplacera avantageusement votre ancienne baignoire. Les plus de ce modèle ? Une douche de tête réglable en hauteur sur 30 cm et un receveur en béton minéral, ultra-rigide, chaud et soyeux au toucher et naturellement peu glissant.

8. Une cabine de douche…et de baignoire
Pratique, cette cabine de douche abrite également une baignoire pour ne perdre aucun espace dans la salle de bains. Entièrement fermée, elle garantit une excellente étanchéité pour une salle de bains toujours impeccable.

9. Une cabine de douche, bulle de bien-être
Cette cabine de douche est équipée de 6 jets hydromassants et d’une radio pour faire de la douche un vrai moment de détente. Moderne et esthétique, elle est également facile d’entretien grâce à ses parois en verre traité anti-traces.

10. Une cabine de douche flashy
Les panneaux de douche et le receveur de cette cabine de douche affichent un joli coloris Amarena, assorti à celui de la vasque de la salle de bains. Suivant le concept exclusif de la marque, le receveur et la vasque sont fabriqués en béton de synthèse SMO, un matériau spécifique qui se décline en une multitude de formes et de coloris et qui reste facile à nettoyer et très hygiénique.

11. Une cabine de douche stylée
Version verre sérigraphié avec bande dépolie, cette cabine de douche sort vraiment du lot. Appréciable au quotidien : le verre trempé des parois dispose d’un traitement Timeless qui le protège durablement contre le calcaire.

12. Une cabine de douche tout en transparence
Dans cette cabine, la paroi coulissante sans seuil permet un accès optimal à la douche tout en gardant l’espace parfaitement étanche. L’une des parois fixes, commune à la partie toilettes, est en verre opacifié pour préserver l’intimité des petits coins.

Source: http://www.cotemaison.fr/