poids-corps

Si vous suivez un régime, votre objectif est très probablement d’avoir un corps parfait, et non de finir maigre et malade. Vous trouvez peut-être cela difficile, mais une alimentation appropriée et équilibrée est le meilleur moyen d’obtenir une jolie silhouette.

Et votre corps, comment interprète-t-il ce régime?

La situation temporaire

Si vous souhaitez perdre quelques kilos superflus, c’est probablement que cette graisse s’est logée aux endroits critiques de votre corps, notamment votre taille et votre ventre.

Pendant le régime

Si vous avez déjà choisi un régime que vous trouvez acceptable et efficace, vous devez être conscient que chaque régime s’accompagne de règles que vous devez suivre pour obtenir les résultats escomptés.

Vous avez sans doute entendu la théorie selon laquelle vous ne devriez pas consommer certains aliments, comme les glucides, si vous voulez perdre du poids. En fait, en agissant ainsi, vous perdrez une bonne dose de masse musculaire et une grande quantité d’eau.
En vous « affamant » de la sorte, vous perdrez sans nul doute du poids, mais les dépôts de graisse sur votre corps ne disparaîtront pas.

Après le régime

Une fois que vous aurez achevé votre régime, vous aurez moins de muscles et ils seront plus faibles, et ne brûleront donc pas de calories. Cela incitera votre corps à stocker encore plus de graisses.
L’effet yoyo débute en même temps que votre corps arrête d’éliminer la même quantité d’eau qu’auparavant.

Vous devez donc garder à l’esprit que certains régimes font plus de mal que de bien à notre corps. Nous ne parlons pas seulement d’apparence physique – un régime strict s’accompagne souvent de nombreux états d’âme, comme la déception, la peur de l’échec, l’abandon de l’idée de perdre du poids, etc.

Si vous voulez obtenir des résultats à long terme, ainsi qu’une vitalité et une énergie décuplées, vous devez oublier les régimes « populaires » et opter pour une alimentation équilibrée qui contient tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Source: http://www.santeplusmag.com/