La cellulite est cet amas de graisse qui s’accumule sous la peau de manière très désagréable. En général, elle se place au niveau des cuisses, des hanches et des fesses, d’où le terme culotte de cheval. Le surpoids ne participe en rien à l’apparition de la cellulite, car elle est généralement due aux manques d’activités physiques ou encore aux changements hormonaux. Et dans d’autres cas, elle est héréditaire. Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent intervenir comme la prise de certains médicaments, la prise des pilules contraceptives et des somnifères, la déshydratation ainsi que le tabagisme. Il faut savoir qu’une alimentation non équilibrée peut également favoriser l’apparition des cellulites.

La cellulite est un véritable ennemi pour le corps, heureusement, il existe diverses astuces anticellulites. En premier lieu, il faut éviter de grignoter entre chaque repas. Bien que le surpoids ne soit pas la cause principale de la cellulite, il est toujours important de suivre un bon régime alimentaire pour lutter contre les prises de poids involontaires. Il faut savoir que la prise de repas irrégulière favorise l’apparition des cellulites, ce qui signifie qu’il faut opter pour un petit déjeuner consistant et arrêter les sucres lents au dîner tout en consommant des protéines assez suffisantes comme les viandes maigres, les poissons ou encore les lentilles.

Il est conseillé de faire de la marche au lieu de toujours se déplacer en voiture. Cela permet de bruler les calories, mais aussi d’avoir des cuisses plus fermes. Par ailleurs, il existe divers exercices que l’on peut pratiquer tout en marchant, la plus simple revient à contracter les abdos et le fessier puis les relâcher à chaque pas. Le thé vert contribue aussi à la lutte contre les cellulites. Riche en antioxydants, il favorise l’élimination de l’eau et participe à renforcer les cellules. Un bon massage permet toujours de garder la forme, une séance de 10 minutes après la douche chaque jour permet de raffermir le corps. Il convient de savoir qu’un massage qui a pour but d’éliminer les amas de graisser doit se faire de manière régulière. Il convient donc de recourir aux services de professionnels en la matière et de ne pas s’y essayer soi-même.
Mais d’autres exercices peuvent être effectués facilement comme les exercices pour modeler les fessiers par exemple. À faire avant de se coucher, ils permettent de décontracter les muscles tout en les tonifiant.

Les vitamines C, E et les flavonoïdes sont des antioxydants qui améliorent la circulation. Ils luttent contre les radicaux libres qui sont des molécules d’oxygène agressives et toxiques provenant des déchets des tissus et qui sont des ennemis des parois des veines. Le stress contribue à prise de poids pour certains, c’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas se retenir de rire à gorge déployée pour libérer les endorphines qui participent au bien-être du corps. Le sport lutte également contre les cellulites. Quand on transpire, le corps brûle des calories, ce qui participe grandement à la suppression des amas de graisse. Il est temps donc de prendre les escaliers et d’arrêter l’ascenseur. Par ailleurs, la consommation de sucre par jour ne doit pas dépasser les 55 grammes puisqu’il apporte vite la sensation de faim.

Source: websante.tk