Ce ne sont pas tous les fruits et légumes qui peuvent être conservés au réfrigérateur.

Si le réfrigérateur permet de conserver la fraîcheur des aliments plus longtemps dans la majorité des cas, ce ne sont pas tous les fruits et légumes qui devraient s’y retrouver.

Si votre réfrigérateur se doit d’être toujours propre afin de ne pas devenir un nid à bactéries, certains aliments ne devraient pas y entrer.

Une liste de 5 aliments qui ne devraient pas être conservés à cet endroit.

Par exemple, si vous cultivez les tomates, vous savez qu’elles aiment la chaleur et détestent le froid. Ainsi, elles devraient plutôt être conservées dans un endroit sec à l’abri des rayons directs du soleil.

Même chose pour le basilic, qui se flétrit prématurément au réfrigérateur.

En fait, pour garder toute son humidité et sa fraîcheur, un bouquet de basilic devrait être conservé comme des fleurs, soit dans un récipient auquel on ajoute de l’eau que l’on change tous les jours.

Les pommes de terre devraient idéalement être gardées à une température de 10 degrés.

Elles peuvent être conservées dans un tiroir de cuisine, dans un sac de papier qui permet une meilleure respiration que le sac de plastique.

Les oignons ne devraient jamais être dans un endroit humide comme le réfrigérateur, car cela endommage la fine couche protectrice à sa surface. Ils devraient être gardés près d’aliments qui émettent des vapeurs d’eau et de gaz, comme les pommes de terre.

Finalement, les avocats peuvent être conservés au réfrigérateur seulement s’ils sont déjà bien mûrs. Sinon, attendez qu’ils le deviennent avant de les placer à cet endroit.