Plusieurs d’entre nous aiment cette petite touche de verdure et de fraicheur que procurent les plantes décoratives qui ornent nos maisons et nos bureaux. En plus de purifier l’air ambiant et de produire de l’oxygène, certaines plantes ont aussi la capacité de réduire le stress et d’améliorer le flux d’énergie dans l’espace où elles se trouvent. Donc, si vous désirez vous débarrasser de l’énergie négative et attirer plus de positivité, suivez les conseils du Feng Shui et procurez-vous l’une des plantes ci-dessous !

Le Feng Shui est un art millénaire, d’origine chinoise, qui donne des directives concernant les choix des meubles et leur orientation, les couleurs et les décors, etc. afin de garantir un meilleur flux énergétique dans nos espaces vitaux (maison, bureau, jardin…) et ainsi préserver notre sérénité, notre santé et notre bien-être.
Pour chasser l’énergie négative de votre environnement et attirer plus de positivité, voici une liste de 11 plantes établies par le Feng Shui et qui vous aideront à réguler votre flux énergétique et à éliminer le stress et la négativité de votre espace.

11 plantes pour attirer l’énergie positive :

1 – Le jasmin

En plus d’améliorer l’énergie qui circule autour de vous, le jasmin est très bénéfique pour renforcer les relations de couple et préserver l’étincelle de l’amour. De plus, son odeur douce et très agréable aidera à calmer votre esprit et à détendre votre corps. Pour profiter de ses vertus à l’intérieur, placez-le près d’une fenêtre orientée vers le sud. S’il est placé à l’extérieur, orientez-le plutôt vers le nord, le nord-est ou l’est.

2 – Le Romarin

Le romarin permet d’améliorer la santé physique et mentale grâce à sa capacité à purifier votre maison ou votre bureau des substances néfastes. Son odeur améliore l’humeur et la mémoire, lutte contre les états de fatigue et d’anxiété et traite les troubles du sommeil. Pour le garder en bon état plus longtemps, placez-le dans un endroit ensoleillé et évitez de trop l’arroser.

3 – Le Lys de la Paix

Le spathiphyllum ou le Lys de la Paix est connu pour sa capacité à promouvoir la prospérité physique et spirituelle. Il purifie l’air et neutralise les gaz néfastes, ce qui aide améliore la qualité de l’énergie qui circule dans l’environnement où il se trouve. Cette plante doit être gardée dans un endroit ombré ou sombre. En mettant le Lys de la Paix dans votre chambre à coucher, vous serez plus calme et vous bénéficierez d’une bonne nuit de sommeil réparateur.

4 – L’Orchidée

Cette plante aux fleurs durables et au parfum délicat et très agréable permet d’attirer l’énergie positive et d’améliorer le flux énergétique dans toute la maison. De plus, les orchidées libèrent de l’oxygène le soir, ce qui en fait la plante parfaite à installer dans votre chambre à coucher.

5 – L’Aloe Vera

En plus de ses multiples propriétés curatives et médicinales, l’aloe vera permet également d’attirer l’énergie positive et la bonne chance. L’énergie qu’elle dégage forme un bouclier contre la malchance et les vibrations négatives. Conservez-la dans un endroit lumineux mais où les rayons directs du soleil ne l’atteignent pas, en veillant à l’arroser régulièrement.

6 – Le Lierre anglais

La forme de cette plante, qui grandit en s’enlaçant, embellit les petits espaces et permet une meilleure purification de l’air qui y circule. Cette plante permet d’atténuer et de camoufler les angles saillants qui peuvent dégager des ondes négatives. En l’installant chez vous ou dans votre bureau, vous vous sentirez plus en sécurité et surtout moins stressé.

7 – Le Crassula

D’après le Feng shui, cette plante attire la chance et la fortune dans les espaces où elle se trouve. Elle a également la capacité de réduire l’anxiété, le stress et les idées négatives. Pour favoriser son action, placez-la en face d’un coin ou d’un angle aigu de votre chambre ou de votre bureau. Pour la garder en bon état, évitez de l’exposer directement au soleil et de trop l’arroser.

8 – Le Basilic Sacré

Outre ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes, le basilic sacré a aussi la capacité de libérer une grande quantité d’oxygène et d’absorber les gaz néfastes circulant dans son environnement. Ses vertus thérapeutiques sont améliorées lorsqu’il est orienté vers le nord, l’est ou le nord-est. Que ce soit dans votre maison, votre bureau ou dans votre jardin, il doit être directement exposé au soleil.

9 – Le Lucky Bambou (Bambou de la chance)

Il est utilisé en Asie depuis des millénaires comme symbole de prospérité et de bonne fortune. De plus, selon le Feng Shui, le Lucky Bambou représente deux éléments l’eau et le bois. Ce dernier affecte notre énergie, vitalité et activité physique et favorise la puissance d’action, la joie d’être et les idées nouvelles. Cette plante est à conserver dans un récipient rempli de 5 cm d’eau distillée ou purifiée, et à placer dans un endroit loin des rayons directs du soleil.

10 – Le Chrysanthème

Grâce à ses propriétés curatives et à son effet purifiant qui élimine les gaz néfastes de l’air qui l’entoure, le chrysanthème symbolise la longévité et l’aisance en Feng shui. Il favorise également le calme et la sérénité. Placez-le dans un endroit loin des rayons directs du soleil et hydratez-le régulièrement.

11 – La Sauge

La sauge vous aide à vous débarrasser des émotions négatives telles que la peur et la colère. En plus de ses propriétés médicinales, elle permet également d’améliorer le flux énergétique dans toute la maison. Pour la préserver, évitez de la placer dans des endroits trop secs.

Source: http://www.lasantemag.com