rêves-significations-inconscient

Les rêves, nous y sommes toutes sujettes. Chaque nuit, ce sont différentes images qui défilent dans nos têtes et nous poursuivent parfois toute la journée. Mais que signifient-ils vraiment ?
Peurs, désirs cachés, les rêves ne prennent jamais vie au hasard. Ils sont le reflet d’une partie de nous que nous (re)connaissons peu, l’inconscient. Pour éclaircir les choses, voici quelques interprétations de rêves auxquels nous pouvons avoir affaire.

1. Rêver que vous faites l’amour : et bien mesdames, chéri ne vous suffit plus ?! Ce songe symbolise en fait le désir d’être en harmonie avec son corps, d’atteindre un équilibre. Il annonce un bon état de santé physique et mentale. Pour le coup, le diction « Ne rêves pas ta vie mais vis tes rêves » prend tout son sens !

2. Rêver d’infidélité : don’t panic ! Assez classique, ce rêve ne veut pas dire que vous n’aimez plus votre chéri mais simplement une possible insatisfaction sexuelle. Si vous rêvez que c’est votre compagnon qui vous trompe, ne jetez pas tout de suite ses affaires par la fenêtre, c’est plus un signe de manque de confiance en vous. Un bon câlin et tout rentrera dans l’ordre !

3. Rêver que vous tuez une personne ou un animal : bien qu’effrayant de prime abord, si vous rêvez que vous tuez un inconnu c’est plutôt un bon présage, un signe de victoire. Si vous tuez pour survivre, cela signifie que vous craignez quelque chose mais que vous avez la volonté d’éliminer cet obstacle, au sens figuré bien sûr !

4. Rêver que vous êtes en train de manger : signe de joie et d’une vie affective heureuse, vos rapports sociaux sont bons. Malus si vous mangez dans votre lit, c’est le signe d’un manque d’activité physique. Allez on se bouge !

5. Rêver que vous est enceinte : à prendre au premier degré, ce rêve positif peut réellement signifier que vous souhaitez avoir un enfant. Dans tous les cas, cela annonce une bonne nouvelle. Aucune situation n’est définie et ce sont les petits détails qui changent parfois la signification d’un rêve.

6. Rêver que vous courrez sans y arriver : souvent difficile, cela peut signifier que vous avez du mal à avancer dans la vie, ou que vous souhaitez échapper à une réalité trop dure pour vous. Au contraire, foncez, et affrontez les choses vous serez beaucoup plus sereine !

7. Rêver régulièrement de la même chose : prenez ce rêve en considération puisqu’il est souvent le signe d’une situation réelle qui ne vous convient pas mais dont vous n’avez pas toujours conscience. Si vous rêvez toutes les nuits de cette robe en vitrine par contre, c’est peut-être signe que vous avez besoin d’une journée shopping !

8. Rêver qu’un proche meurt : Ne prenez pas ça au sérieux. Cela symbolise plutôt une évolution dans la relation avec cette personne ou une mise à l’épreuve de votre amitié. N’appelez pas tout votre répertoire en pleurant, personne ne va mourir !

9. Rêver que vous gagnez de l’argent : envie d’un câlin ? le rêve d’argent peut symboliser le besoin de se rassurer. Il peut aussi signifier la réussite et l’énergie sexuelle, que des bonnes choses donc !

10. Rêver de votre maison d’enfance : cela signifie un besoin de protection et d’aide. Appelez votre meilleure amie ou votre mère pour un bon coup de boost !

11. Rêver de votre travail : c’est plutôt bon signe, ah bon ? Cependant, selon les variantes de votre rêve, cela peut aussi bien signifier des ennuis, des progrès ou un besoin de vacances. Si c’est récurrent, peut-être qu’il est temps de clarifier votre situation professionnelle.

12. Rêver que vous perdez vos dents : c’est en général symbole de changements, négatifs ou positifs, mais ce rêve possède tellement de variantes qu’il vaut mieux vous en souvenir en détails.

13. Rêver de la fin du monde : synonyme de stress et de vulnérabilité mais peut aussi symboliser de grand changements. Détendez-vous et faites le point sur votre vie.

14. Rêver que vous faites la fête : expression de calme et d’équilibre, il est très positif et annonciateur de bonnes nouvelles. Plus besoin de sortir jusqu’au matin, votre inconscient se charge de vous faire danser. Des économies et une gueule de bois évitée, quoi de mieux ?

15. Quand vous ne vous rappellez pas de vos rêves : soit vous avez considéré votre rêve comme banal et vous n’avez pas jugé bon de vous en souvenir, soit cela peut-être le signe que vous refoulez ce que traduit votre inconscient pendant la nuit. Et alors, on esquive ? Prenez le temps de repenser à vos rêves, cela peut être très important pour résoudre des malaises de votre quotidien !

Source: http://www.stylistic.fr/