complexes-beauté

On en a toute un défaut beauté qu’on aimerait pouvoir effacer pour se sentir un peu moins complexée. On vous aide à mieux les supporter au quotidien, à défaut de les faire disparaître totalement.
1. Les poils sur le visage : qu’ils se trouvent au-dessus de la bouche, sur le menton ou les joues, il existe des solutions pour en venir à bout temporairement. Si vous avez quelques poils foncés, passez dessus un coton imbibé d’eau oxygénée (à 10 volumes) et ils blondiront pour devenir quasiment invisibles. Pour celles qui ne veulent plus les voir, optez pour une épilation temporaire à la cire ou définitive.

2. L’acné : dû à des changements hormonaux il est tenace mais des solutions existent. Tournez-vous directement vers votre dermatologue qui vous conseillera et vous prescrira un traitement adapté à votre peau. Surtout, ne vous acharnez pas dessus au risque de garder des cicatrices. Pour cacher un bouton qui est apparu dans la nuit, un fond de teint couvrant et un stylo correcteur seront vos alliés. Essayez le fond de teint perfecteur de Clinique.

3. L’herpès labial : très contagieux, l’herpès labial peut se montrer durant les périodes grosses fatigues ou de stress. Veillez à ne pas le toucher, à vous laver les mains fréquemment et à filer à la pharmacie pour le traiter le plus rapidement possible afin de la voir disparaître rapidement !

4. La transpiration : vous n’êtes pas une adepte de running et pourtant, il vous arrive de transpirer fréquemment. Aisselles, mains, pieds, et dos sont des endroits sujets à la transpiration qui peuvent vite devenir un complexe à cause de son odeur. En plus d’une hygiène irréprochable, il vous faudra alors opter pour des produits qui ciblent chaque zone. Pour vous débarrasser durablement de ce problème, un dermatologue saura vous aider efficacement pour faire disparaître cette gêne.

5. Les pellicules : les causes de l’arrivée des pellicules sont nombreuses. Fatigue, stress, ou problème dermatologique du cuir chevelu, il vous faut traiter vos pellicules avec douceur pour ne pas aggraver votre cas. Un shampoing hydratant et un gommage détoxifiant vous aideront à retrouver un cuir chevelu en pleine santé. Rendez-vous en pharmacie plutôt qu’en grande surface où les formules sont souvent trop agressives.

6. Les cheveux gras : impossibles à camoufler, les cheveux gras sont un vrai complexe qui touche de nombreuses femmes, notamment à cause du fer à lisser, des lavages trop rapprochés et des dérèglements hormonaux. Forcez-vous à espacer les lavages et utilisez des soins adaptés à votre type de cuir chevelu.

7. La cellulite : quelle que soit notre morphologie, notre âge ou notre activité physique, nous pouvons y être sujette. Adipeuse, fibreuse ou aqueuse, chaque type de cellulite nécessite une routine beauté particulière. Un dermatologue pourra vous aider à la traiter. Pas de miracle en vue, même si elle peut diminuer, la cellulite ne disparaît jamais totalement. Une astuce : le jet d’eau froide active la circulation sanguine et retend la peau. Testez aussi Celluli Eraser de Biotherm

8. Les verrues : rares mais assez compliquées à faire disparaître, il faut la traiter le plus vite possible pour s’en défaire rapidement. Des traitement son disponibles en pharmacie pour les jeunes verrues. Sinon, votre dermatologue peut la brûler à l’azote pour la faire partir.

Source: http://www.stylistic.fr/