beaute-vacances

Quand il s’agit de faire sa valise, c’est souvent un peu le dilemme entre l’assurance tous risques (= embarquer toute la salle de bain) et le mode freestyle (= une brosse à dents, du dentifrice et basta). Pour ne plus perdre des heures à tergiverser, on a listé les indispensables à glisser sans attendre dans sa trousse de toilette.

Les basiques-multi-fonctions
Eau micellaire, crème hydratante, shampoing-qui-nourrit-volumise-ET-démêle

La règle : on lâche le combo nettoyant visage / démaquillant yeux / démaquillant visage et on optimise le remplissage de sac en jouant sur les tout-en-un. Et si on prévoit de passer du temps en extérieur, on ajoute une crème hydratante avec un bon SPF pour limiter le crâmage intempestif !

Les tubes-de-la-saison
Crème solaire, crème cicatrisante après-soleil, lotion anti-bestioles-qui-piquent

La règle : on adapte à chaque destination, on checke les dates de péremption et on fait le plein avant de partir pour ne pas avoir à courir les pharmacies une fois sur place (bien sûr que vous aurez mieux à faire…).

Les miracles-de-poche
Masques, gommage, parfum, huile, lait pour le corps

La règle : c’est le moment d’utiliser les échantillons récoltés tout au long de l’année ! Plutôt que d’embarquer le flacon de parfum en verre-qui-casse ou le pot de masque full size qu’on utilisera une fois dans la quinzaine, on en profite pour écouler tous les minis qui traînent au fond du tiroir (une bonne excuse pour tester de nouveaux soins et changer de routine à la rentrée).

Le kit-de-soirée
Mascara waterproof, BB crème, fards, crayon et rouge à lèvres

La règle : les vacances, c’est aussi (parfois) l’occasion de faire de belles rencontres. Alors si on a l’habitude de se maquiller, autant rester à l’aise et emporter son matos habituel, de préférence en version waterproof / tenue longue durée pour résister aux looongues soirées en extérieur. Si on a l’habitude d’utiliser des pinceaux, on privilégie les formats rétractables et on embarque un nettoyant, à utiliser après chaque passage en valise.

Les trucs-qu’on-oublie-une-fois-sur-deux
Pince à épiler, lime à ongles, ciseaux, pansements, désinfectant

La règle : ils sont petits, se nichent partout et pourtant, combien de fois se retrouve-t-on obligée de les racheter parce qu’on les a abandonnés sur le rebord du lavabo ? Pour ne plus se ruiner, on leur réserve une place dès le départ.

Check-list checkée ? Parée au départ.

Source: http://www.aufeminin.com/