Saviez-vous que la plupart de vos produits de beauté ont des talents cachés ? On fait un tour d’horizon des meilleures astuces pour les détourner.

Le shampoing

Est diablement efficace pour nettoyer vos brosses à cheveux, pinceaux et éponges de maquillage sans les abimer.

L’après-shampoing

Peut faire office d’adoucissant pour le linge, mais aussi remplacer votre mousse à raser en cas d’urgence.

Le lait démaquillant

Entretient et nourrit les cuirs. Passez-le à l’aide d’un linge ou d’un coton.

Le dentifrice

Polit et fait briller l’argenterie.

La laque

Peut augmenter la durée de vie des fleurs. Pulvérisez-en au bout des tiges, laissez sécher quelques secondes et plongez vos fleurs dans leur vase.

Le vernis à ongles (transparent)

Protège vos bijoux fantaisie de l’oxydation, et évite les marques vertes sur la peau. Et afin d’éviter que vos boutons ne tombent, vous pouvez en appliquer une goutte sur la couture pour solidifier les fils.

Le déodorant (en stick)

Protège vos pieds des ampoules. Appliquez-en à l’intérieur de vos chaussures au niveau des zones de frottement pour réduire la friction.

Une ombre à paupières

Peut vous aider à densifier la racine de vos cheveux. Choisissez-la un ton plus clair que vos cheveux, et appliquez-la au pinceau estompeur.

Une poudre libre (translucide)

Peut vous servir de shampoing sec en cas de pénurie.

La brosse d’un mascara vide

Trouvera une seconde vie (après nettoyage méticuleux) comme un ingénieux petit outil pour le gommage des lèvres.

Le rasoir

Élimine sans effort les peluches sur vos pulls.

Le fer à lisser

Peut vous servir à repasser manches, cols et foulards plus facilement qu’un fer. Et en bonus, il permet d’improviser un ourlet temporaire sur une jupe ou un pantalon trop long, 2 minutes avant de sortir. Pliez le vêtement à l’endroit souhaité, glissez le fer le long de la pliure et le tour est joué !

Le sèche-cheveux

Permet de décoller en un clin d’œil les étiquettes récalcitrantes. Un souffle d’air chaud pour ramollir la colle, et fini les crises de nerfs.

… et en bonus, cette astuce pleine de poésie

Une éponge de maquillage imbibée d’eau sucrée et pendue à un arbre dans votre jardin attirerait les papillons. On n’a pas encore eu l’occasion de tester, mais au prochain mariage printanier (ou au prochain goûter d’enfants), on n’y manquera pas !

Source: http://www.elle.fr/