faciles-les-jolis-sourcils-bien-dessines_16-8-734x367

Brosse sculptante, pinceau précision, pochoirs, gel fixateur… Misez sur ces produits de make-up malins pour affirmer votre ligne de sourcils, et booster l’intensité du regard, sans faux pas. Retrouvez sans plus tarder nos astuces en vidéo et notre shopping de produits futés.

Hérissé, ultra black ou dense, le sourcil s’affirme. On le dompte, sculpte , cire et pigmente, avec ces nouveaux make-up aux brosses et textures futées. Mais, pour un résultat parfait, on prend le temps de suivre quelques règles d’or.

1/ Déterminer le dessin de sa ligne de sourcil. On ne se lance pas dans l’opération épilation sans points de repaire. On surligne au crayon beige clair, la zone qu’on souhaite gommer. Face au miroir, quelques pas en arrière pour vérifier que le rendu nous convient. On épile !

2/ En cas de doute, opter pour le pochoir . Facile, on l’applique sur le sourcil, on colorie la partie centrale et cette fois, on fait table rase des poils non surlignés.

3/ Intensifier ou densifier le sourcil. On opte pour un crayon, une crème ou un duo cire-poudre, d’une teinte 1/2 ton au-dessus de sa couleur naturelle. L’astuce pour tenue longue durée, enlever au préalable l’excès de sébum avec son démaquillant. Il ne reste plus qu’à appliquer le make-up dans le sens du poil.

4/ Ne pas zapper le gel fixateur . Il permet de dompter les récalcitrants, mais aussi d’éliminer les résidus de maquillage qui pourraient laisser des traces.

5/ L’illuminateur en touche finale. C’est la bonne astuce pour cacher les poils disgracieux, trop courts pour être épilés. On l’applique localement, par petites touches, sur la zone à camoufler. Pour flouter les imperfections, on peut aussi poser un peu de correcteur de teint sous l’arcade sourcilière, au doigt, en tapotant. Le tour est joué !

Le maquillage semi-permanent

C’est la solution facile et sans risque pour avoir dès le saut du lit, de jolis sourcils. Moins définitif qu’un tatouage, cette micropigmentation, réalisée point par point par une esthéticienne, corrige, souligne ou densifie la ligne de sourcil. Pour un résultat optimal, le dessin de la ligne est esquissé au crayon, avant l’injection des pigments sous une peau anesthésiée localement.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/