chambre-bebe

La chambre de bébé est comme un cocon, préparé avec soin. Tout en douceur ou colorées, découvrez 19 inspirations pour créer un espace si particulier à votre bébé.

Pleine d’émotion et de délicates attentions, la chambre de bébé est une pièce singulière dans la maison. On imagine un espace personnel, composé de mille petites choses piochées au gré des envies. Au fil des premiers mois, la chambre de bébé s’aménage selon sa personnalité. Parcourez les chambres de nos internautes pour vous inspirer et créer une chambre de bébé dans l’air du temps.

1. Une chambre de bébé pleine de douceur

chambre-bebe1

Dans la chambre de bébé, le blanc est une valeur sûre. Mêlé au bois et aux tons neutres, il apporte beaucoup de douceur. Quelques touches de vieux rose complètent l’ensemble pour une chambre de petite fille inspirée.

2. Une déco nature et cocooning dans la chambre de bébé

une-chambre2

La poésie s’invite dans cette chambre de bébé avec une décoration naturelle. Pour le côté cocooning, un tapis moelleux façon peau de mouton rappelle le luminaire douillet, le tout pour créer une ambiance très chaleureuse.

3. Du papier peint pour une chambre de bébé tendance

chambre-bebe3

Pour ajouter un peu de caractère dans la chambre de bébé, l’une des idées à suivre est de recouvrir un mur (sur un pan ou en partie) de papier peint. De préférence un modèle original et doux à la fois, à l’image de ceux de la boutique scandinave Ferm Living.

4. Une chambre de bébé rose poudré

chambre-bebe4

Dans une chambre de bébé, le rose s’impose souvent pour les petites filles. On aime le décliner dans un ton doux pour une chambre paisible. Il se marie avec plaisir avec le blanc, le bois ou les tons neutres.

5. Une déco rétro dans la chambre de bébé

chambre-bebe5

Petite chaise en rotin ou jolie commode avec des pieds compas, le style rétro s’invite dans la chambre de bébé pour lui donner un côté vintage. A disséminer par petites touches pour éviter de se lasser.

6. De la couleur pour la chambre de bébé

chambre-de-bebe6

La couleur apporte un zeste de bonne humeur dans la chambre de bébé. Sur un pan de mur, un bleu turquoise, un jaune citron ou un rose flamboyant créent un espace où il fait bon vivre pour bébé.

7. Une chambre de bébé pleine d’idées

chambre-bebe7

Dans la chambre de bébé, chaque contrainte peut devenir ludique. A l’image de ce radiateur, customisé avec du masking tape pour créer une maison aux formes enfantines. Un joli clin d’oeil !

8. Des rangements pratiques pour la chambre de bébé

chambre-bebe8

Les rangements sont essentiels dans la chambre de bébé. On les aime faciles et accessibles, simples et stylés à la fois. A l’image de ces casiers industriels transformés en étagères à tout faire et porte-manteaux. Pour sublimer l’ensemble, une guirlande de rubans faite maison personnalise les rangements.

9. Une commode personnalisée pour la chambre de bébé

chambre-bebe9

Baignée de blanc, cette chambre de bébé est très lumineuse. Elle est ponctuée de notes originales, comme cette armoire customisée. Avec des stickers ou confettis, une idée simple et astucieuse pour apporter du caractère à la chambre.

10. Une chambre de bébé kawaii

chambre-de-bebe10

Le style kawaii, sur fond pastel et figurines imaginaires, se plaît aussi dans la chambre de bébé. Les tons poudrés sont gages de douceur. L’imagination de bébé est stimulée dans un environnement créatif.

11. Un espace à langer personnalisé dans la chambre de bébé

chambre-bebe11

En toute simplicité, l’espace à langer dans la chambre de bébé peut devenir un coin déco avec peu d’éléments. Au dessus de la tête de bébé, un trophée le stimule et l’occupe pendant le change. Une guirlande à son nom constitue LA touche déco dans l’air du temps.

12. Des casiers détournés pour une chambre de bébé

chambre-bebe12

Grimpant sur un mur, les casiers en bois s’empilent pour créer des rangements sympas, à varier selon les besoins. Caisses à vin détournées ou cagettes réutilisées, toutes les astuces sont bonnes pour marier rangement et déco.

13. Une chambre de bébé pleine de jolis détails

chambre-bebe13

Tous les détails de la chambre de bébé sont souvent dénichés avec amour, au fil des mois de la grossesse. Autant de petits objets déco qui créent une belle atmosphère dans la chambre de bébé. Guirlande de fanions, pompons en papier ou affiche colorée : autant de pistes à suivre !

14. Une petite cuisine chinée pour bébé

chambre-bebe14

Chinés au gré des trouvailles, tous ces éléments rétro composent une vraie petite cuisine vintage. Un espace de jeu aussi beau à regarder que ludique pour les bébés devenus un peu plus grands.

15. De la couleur pour une chambre de bébé pleine de pep

chambre-bebe15

Pour une chambre de bébé pleine de bonne humeur, place aux notes de couleurs. Sur un fond neutre, la couleur nous plonge dans un environnement plein de vie, propice pour le bien-être des bébés.

16. Une collection de jouets dans la chambre de bébé

chambre-de-bebe16

Disposées sur une étagère ou sur une commode, les jolies figurines mi vintage mi tendance créent une belle collection colorée pour la chambre de bébé.

17. Tout un univers dans la chambre de bébé

chambre-bebe18

Un doudou ou un petit jouet, une carte ou une photo adorée, les étagères suspendues permettent d’entreposer tout l’univers de bébé dans sa chambre. Une façon de lui créer un coin à lui, chargé de souvenirs.

18. De la douceur pour la chambre de bébé

chambre-de-bebe188

Un peu de mint et de bleu ciel et quelques rappels de couleurs distillés réveillent la chambre de bébé. Une suspension au caractère affirmé complète une décoration simple, douce et agréable à vivre.

19. La porte de la chambre de bébé donne le ton

chambre-bebe-19

Avant même d’entrer dans la chambre de bébé, la porte d’entrée est un indice pour pressentir l’atmosphère de la pièce. Avec un petit mot, peut-être son prénom, une forme enfantine ou une couronne personnalisée : les idées se déclinent à l’infini.

Source: http://www.cotemaison.fr/