chapeau

Le chapeau est un accessoire difficile à porter mais qui se révèle être très pratique, surtout en période hivernale. Cependant, certaines règles sont à respecter pour éviter le fashion faux pas. Voici donc quelques conseils pour porter le couvre-chef comme une reine.
Panama, bonnet, casquette, canotier, capeline ou encore chapka, les chapeaux sont nos meilleurs alliés pour protéger nos têtes du froid. Et ça tombe bien puisqu’en ce moment, les températures ont décidé de faire de la résistance. Pas de problème, on dégaine sans hésiter nos couvre-chefs, véritables accessoires de mode qui nous permettent d’allier style et confort. Et pour ne pas tomber dans le mauvais goût, découvrez ces quelques astuces :

- Choisissez bien la forme : Parce qu’il est important de s’habiller en fonction de sa morphologie, choisissez le chapeau qui s’accorde le mieux avec la forme et les traits de votre visage. Et pour celles voulant coller à la grande tendance de cet hiver 2013-2014, c’est dans un borsalino qu’il faudra investir. Longtemps réservé aux hommes, ce chapeau se retrouve aujourd’hui dans beaucoup de nos garde-robes. Il faut donc jouer à fond la carte de la féminité en portant un rouge à lèvres flashy ou une robe noire assortie d’une belle paire d’escarpins. Et pour celle qui n’oserait pas, optez pour un bonnet en laine ou en angora qui s’accordera à toutes vos tenues.

- Coordonnez-le à votre tenue : Comme tous les accessoires, le chapeau doit s’accorder à votre tenue et plus précisément à votre manteau et votre sac à main. Ce détail est très important si vous ne voulez pas tomber dans le ridicule et le too-much. Le style du chapeau doit également correspondre à celui de votre look. Pensez également aux matières et même si cela parait évident, on le rappelle quand même, pas de paille en hiver…

- Respectez votre morphologie : Un grand chapeau sur une petite femme et c’est le fashion faux pas assuré. En effet, tout est une question de proportions. Pensez également à vos formes. Pour les femmes pulpeuses, évitez les chapeaux trop ronds comme la capeline qui accentuera l’effet arrondi de votre corps. Optez plutôt pour un bonnet qui épousera parfaitement la forme de votre tête.

- Optez pour la bonne taille : Porter un chapeau trop petit, c’est comme enfiler des chaussures qui ne sont pas à votre taille. Franchement inconfortable, il faut se sentir à l’aise dans son couvre-chef pour qu’il fasse son petit effet. Pour savoir si un chapeau est à votre taille, rien de compliqur : il suffit qu’il vous tienne au niveau des tempes et qu’il ne tombe pas lorsque vous penchez la tête.

- Portez le avec style : Trouvez le bon chapeau, c’est bien, le porter avec style, c’est mieux. Pour ce faire, ne portez jamais votre chapeau incliné vers l’arrière. La visière doit toujours se placer à la hauteur de vos sourcils pour faire ressortir votre regard et votre visage en général.

Source: http://www.stylistic.fr/