chemise-volants

La chemise à volants devient la pièce fétiche des workings girls. Craquez pour le look bohème-chic avec cette nouvelle tendance qui ne cesse de séduire les modeuses.

La chemise à volants envahit les réseaux sociaux et ne cesse de séduire les fashionistas par son allure mi-bohème mi BCBG. Une must-have serait-il né? Cela se pourrait bien car depuis le lancement de cette chemise H&M, impossible de ne pas la repérer autour de nous, du virtuel à la rue. La chemise est décidément une pièce pleine de possibilités et de surprises.

chemise-volants1

Cintrée, XXL, en denim, en robe ou encore inversée, elle ne cesse d’inspirer les créateurs comme les fashionistas qui s’amusent à la revisiter continuellement. La pièce business ultra classique prend alors des twists contemporains pour virer plus rock ou à l’inverse plus bohème. Cette fois, c’est le hippie chic qui est à l’honneur avec des empiècements latéraux de volants qui remontent jusqu’au dessus des coutures sur les épaules.

Un look extrêmement féminin qui conquiert ses adeptes par son mélange de sophistication et de simplicité. Romantique mais pas trop, classe mais avec nonchalance, originale mais sans fioritures, la chemise à volants s’impose comme un compromis de styles idéal. Un nouveau coup de jeune qui restait prévisible, vu qu’elle rassemble plusieurs tendances mode de la saison. Outre bien entendu les maxi volants repérés chez Jacquemus et Isabel Marant, elle apporte sa petite touche de victorien raffiné et de superposition de tissus.

chemise-volants2

A rayures ou de blanc épuré, en popeline comfy ou crêpe légère, adoptez-la dans votre dressing pour pimenter votre look de working girl avec un jean skinny ou un pantalon cigarette. A moins de créer une allure coquette en virée shopping avec une jupe longue plissée à la taille marquée. Une chose est sure: elle risque bien de devenir un de nos basiques incontournables.

Source: http://www.stylistic.fr/