cheveux-soins

En été, comment protéger nos cheveux face au soleil, à la mer et à la piscine ? On vous donne cinq conseils qui limiteront « l’effet paille » à la rentrée !

Nous sommes devenues de vraies paranoïaques quand il s’agit de protéger notre peau mais niveau cheveux, on est souvent déroutées quand il s’agit aussi de les protéger. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour se prendre en main et revenir de vacances avec une crinière de déesse. Huiles, shampoings, soins… peuvent voir leur efficacité diminuer s’ils ne sont pas appliqués au bon moment ou de la bonne façon.

1. Laissez vos cheveux respirer : un jour sur deux, abandonnez l’idée de vouloir à tout prix les maîtriser à coups de brosses trop agressives et de shampoings. Ils ont déjà été sensibilisés par l’eau de mer ou celle de la piscine donc inutile d’en rajouter. Profitez justement de l’épaisseur gagnée lors d’un après-midi à la plage pour les tresser, effet wavy garanti. Ne les attachez pas trop serré, faites des coiffures lâches pour ne pas abimer leurs écailles.

2. Appliquez des huiles protectrices : après chaque baignade et même avant, protégez vos cheveux des UVA en appliquant ses fameuses huiles. N’hésitez pas à réitérer lorsque vous sentez vos cheveux fragilisés.

3. Adoptez un shampoing plus riche : changez votre routine en optant pour un shampoing plus nourrissant que votre habituel. Il va limiter la casse et surtout, les fourches. En règle générale, il est préférable de changer une fois sur deux de shampoing pour éviter que le cheveu ne s’habitue.

4. Pour les cheveux colorés : un soin repigmentant pendant votre séjour pourrait bien vous faire gagner quelques semaines avant de passer par la case coiffeur. Choisissez-le nourrissant histoire de doper son action. A défaut, même un masque sans pigment pourra éloigner (de façon limitée) une couleur qui vire.

5. Pour les cheveux crépus, vous pouvez les tresser afin d’éviter les noeuds. Particulièrement sensibles, le mieux est de les protéger radicalement en nouant un joli foulard autour. Stylée et protégée, que demander de plus ?

Source: http://www.stylistic.fr/