cheveux-fins-nos-idees-de-coiffures_16-8-734x367

Ondulations wavy, tresses, wet look ou encore chignons… Quelles coiffures pouvez-vous faire avec vos cheveux fins ? Et celles qui leur donnent du volume ? Découvrez nos conseils et nos astuces pour mettre en valeur votre chevelure.

Les coiffures des cheveux fins :

Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, optez pour des coiffures qui mettent vos cheveux fins en valeur, comme par exemple la demi-queue bombée sur le dessus de la tête. Les queues-de-cheval lisses (hautes ou basses) sont parfaites aussi, car elles vont dégager votre visage et sublimer vos longueurs.

Côté volume, craquez pour un chignon bun haut perché ou pour un bandeau tresse. Ces coiffures vont donner l’illusion d’une matière plus volumineuse sur le dessus de la tête. Aussi, n’hésitez pas coiffer votre chevelure vers l’arrière et à crêper vos racines pour un look un peu plus rock.

Et bonne nouvelle, les cheveux fins peuvent aussi avoir des ondulations wavy, il suffit de bien texturiser les longueurs. Pour cela, l’idéal est d’appliquer une mousse volumatrice avant le coiffage puis un spray marin et enfin d’ajouter un voile de laque. Si vos cheveux sont fins et particulièrement raides, il vous faudra peut-être utiliser un fer à boucler.

Les petites astuces : pour donner de l’ampleur à vos cheveux fins, pensez à utiliser une mousse volumatrice sur cheveux humides et préférez un séchage tête en bas avec un sèche-cheveux.

Côté coupe de cheveux :

Lorsque que l’on a les cheveux fins, il est indispensable de privilégier les coupes pleines, de type base carrée ou une coupe qui a du mouvement et qui n’alourdira pas les racines.

Il est vrai que les coupes mi-longues ou courtes conviennent mieux aux cheveux fins car, ceux-ci manquent souvent de volume… Alors pour les booster, osez un joli carré ou même une pixie cut. La coupe boyish est aussi une solution car les cheveux sont coupés très courts et particulièrement dégradés. Pour les coupes longues, évitez simplement les cheveux affinés aux pointes.

c1

Vos cheveux fins manquent de volume ? Osez cette coiffure rétro lors d’une soirée. Ici, les cheveux sont crêpés pour galber la matière. Ensuite, il suffit de réaliser un chignon banane légèrement flou pour afficher un look tendance.

c2

Pour un look chic en toutes circonstances craquez pour la queue-de-cheval basse.
Pour la réaliser, faites-vous une raie au milieu et ramenez vos cheveux vers l’arrière en les brossant doucement. Attachez votre queue-de-cheval au niveau de la nuque avec un élastique, enroulez une mèche pour dissimuler l’attache. L’astuce est de ne pas trop la serrer pour mettre en valeur votre longueur.

c3

Vite, osez ce look à la fois décontracté et glamour.
Pour le reproduire, c’est simple. Ramenez l’ensemble de la masse sur un côté en laissant tomber des longueurs. Tressez, sans trop serrer sur la partie frontale pour finir derrière l’oreille. N’oubliez pas de bien texturiser vos cheveux et de finir avec un voile de laque pour fixer le tout.

c4

Sur une base carrée, le coiffage se veut plaqué avec une mèche sur le front qui sublime le regard. On adore !

c5

Ondulations stars de l’été, les cheveux fins peuvent l’adopter sans hésiter. Il suffit de bien texturiser vos cheveux et/ou d’utiliser un fer à boucler. Pour finir, pensez à bien laquer vos cheveux pour que votre coiffure tienne toute la journée.

c6

Facile à vivre cette coupe courte très tendance, permet de changer de look en un clin d’œil. Ébouriffée, plaquée, froissée ou bouclée, la Pixie cut se stylise à l’envie !

c7

Osez le chignon version bun. Ici, on l’aime porté légèrement sur le côté et fait à la va vite pour un look plus casual. A adopter d’urgence !

c8

Adoptez illico cette coiffure chic pour l’une de vos soirées. Volume garanti même sur cheveux fins. A testez d’urgence !

c9

Simple et facile, testez illico cette coiffure. Pour la reproduire, il vous suffit de crêper vos racines et de ramener vos cheveux vers l’arrière. Fixez avec un voile de laque et le tour est joué !

c10

Idéal sur une base mi-longue, ce faux carré est LA coiffure de la rentrée ! Pour le réaliser, il vous suffit de rentrer vos cheveux à l’intérieur au niveau de la nuque et de les fixer avec des épingles et de la laque. Côté accessoire, on craque pour une jolie barrette plate.

c11

Rien de tel pour booster son volume que cette coiffure rock’n’roll. Tous les cheveux sont ramenés vers l’arrière et plaqués sur les côtés. Sur le dessus de la tête, on exagère le volume à l’aide d’une brosse ronde en suivant le mouvement des racines.

c12

Mesdames, voici une longueur idéale pour des cheveux fins. Côté coiffure un simple brushing suffit à donner du volume. L’astuce est d’arrondir légèrement le mouvement vers l’intérieur pour sublimer la forme de votre carré.

c13

Cette coupe courte donne du caractère au visage. Ultra-dégradée, cette coiffure vous assure un joli volume en racine. Côté coiffage, laissez s’exprimer vos envies !

c14

Osez cette coiffure en soirée comme en journée. On l’aime sur cheveux attachés mais aussi sur cheveux détachés. Alors selon votre humeur osez !

c15

Véritable coiffure chic et féminine, elle sublime la nuque et le port de tête. Pour vos cheveux fins, en finition, placez vos mèches sur le dessus de tête en une coque et laissez quelques longueurs volages.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/