choisir-sa-deco-de-chambre-parentale

Choisir sa déco de chambre parentale

Soigner la deco de la chambre parentale permet de retrouver une atmosphère cosy et chaleureuse pour se détendre et se reposer après une longue journée de travail ou à s’occuper des enfants.

Une déco qui colle parfaitement avec son style de vie

Une déco lifestyle est une déco qui s’inspire des moments importants de sa vie et qui prend en compte un certain art de vivre. La chambre est le lieu cocooning par excellence, où l’on se ressource pour repartir du bon pied. Une literie de qualité permet de profiter d’un sommeil réparateur. Associée à des couettes et oreillers bien adaptés à sa morphologie, à ses habitudes de couchage et à ses petits soucis de santé, elle garantit le bien-être du papa et de la maman pour longtemps. Finalement, le garnissage des couvre-lits et couettes est aussi important que le grammage. La forme de l’oreiller classique (carré, rectangle) ou ergonomique est essentielle au même titre que sa composition et sa facilité d’entretien pour ne souffrir ni de mal de dos, ni de courbatures, ni d’allergies.

Plaids et coussins pour encore plus de douceur

Les couvertures et autres accessoires deco, plaids, couvre-lits, réchauffent l’ambiance et invitent à se lover en profitant d’une douceur exquise. Les couleurs tendres sont apaisantes.
Maman aime se blottir dans ce nid douillet avec bébé. Indispensables, les coussins apportent la touche d’originalité et imposent un style particulier, plutôt glamour, plutôt romantique… Optez pour un uni à poils longs, un velours chatoyant ou un polyester facile à entretenir. Une matière noble et élégante s’accorde idéalement au décor de la chambre à coucher.

Dernier conseil : pour changer d’accessoires aussi souvent que vous le souhaitez, à chaque saison ou pour marquer un événement particulier, préférez des teintes neutres pour les murs et un parquet stratifié ou massif raffiné pour le sol !