robe

« Wahou, cette petite robe trapèze ! »… Retrouvez tous nos conseils mode et tendance pour trouver votre robe idéale. Comme toutes les femmes, il vous arrive de rêver devant un modèle de robe et de vous dire tout simplement que vous aimeriez bien l’avoir dans votre placard. Enthousiaste à l’idée de la porter, vous hésitez car vous ne savez pas si CETTE robe est faite pour vous. Que votre silhouette soit androgyne, ronde ou pyramidale, il existe un modèle de robe qui sublimera votre silhouette. Alors avant de courir dans les boutiques, on vous donne tous les conseils mode pour trouver votre forme de robe en fonction de votre morphologie.

La silhouette pyramide
Votre profil : vous avez un buste étroit et des hanches larges.

Vous devez choisir : un modèle avec un haut ajusté et flottant au niveau des hanches. Vous attirerez ainsi les regards vers le haut de votre corps et éviterez par la même occasion l’effet « bouteille d’orangina ». Cette image vous déprime ? Rassurez-vous, nous sommes nombreuses à avoir une silhouette pyramide et cela n’empêche ni d’être belle ni d’être sexy. A condition de s’habiller en fonction. Alors, pour mettre en valeur votre buste, vous avez l’embarras du choix : emmanchures américaines (comme sur la photo), fines bretelles, petites manches volantées… Osez également les décolletés (en V, carré…). Et si vous avez une petite poitrine, n’oubliez-pas votre push-up.

La silhouette en forme de pyramide inversée
Votre profil : vos épaules et votre buste sont larges mais vos hanches, taille et jambes sont fines.

Vous devez choisir : une robe avec des manches, même courtes, un haut un peu loose (surtout si vous avez un peu de ventre). Vous devez absolument attirer l’attention sur les parties les plus fines de votre corps. Pour cela, n’hésitez pas à montrer vos gambettes en optant pour une longueur au-dessus du genou (en plus, ça allonge la silhouette) et à souligner vos hanches.

Comment ? avec une ceinture. Attention cependant à bien la choisir : taille basse si vous avez un peu de ventre pour qu’elle ne mette en valeur que vos hanches. Taille haute seulement si votre ventre est plat sinon, vous serez sanglée et ce n’est pas l’effet recherché…

La silhouette rectangulaire
Votre profil : Votre taille et vos hanches sont peu marquées. Vos épaules sont larges, votre poitrine menue… Vous avez ce que l’on appelle un corps de « petit garçon ».

Vous devez choisir : un modèle qui crée l’illusion de courbes avec un haut bien ajusté de type cache-cœur pour mettre votre poitrine en valeur mais aussi des détails tels que des fronces, plis et ceintures pour affiner la taille. A vous, les cols V, les robes coupe empire et les formes trapèze. A éviter : les encolures rondes qui vous feront des tout petits seins.

Notre conseil : accessoirisez votre tenue pour booster votre féminité. Un sautoir fin, des talons et le tour est joué.

La silhouette ronde
Votre profil : Vous êtes ronde de partout.

Vous devez choisir : Une robe fluide. Evitez les matières trop stretch qui moulent le corps et les petits bourrelets. Privilégiez les formes amples, tuniques et pourquoi pas chemisier. Côté longueur, le mieux reste celle au genou. Enfin, si les couleurs sombres permettent d’affiner la silhouette, dites-vous que, vous aussi, vous pouvez oser les couleurs et même les imprimés. Faites cependant attention à bien choisir la taille de votre vêtement. Lors de vos essayages, assurez-vous d’être bien à l’aise.

Notre conseil : Si vous ne vous sentez pas à l’aise en portant juste une robe, mettez un legging. Et misez sur la ceinture sous la poitrine pour une touche glamour et tendance.

La silhouette sablier
Votre profil : vous êtes voluptueuse avec un buste et des hanches larges mais une taille fine.

Vous devez choisir : un modèle évasé mais bien marqué à la taille et un haut ajusté, de préférence avec un col en V, pour mettre en avant votre beau décolleté. Nous avons choisi cette saharienne car elle souligne les formes tout en donnant une allure naturelle et décontractée.

Notre conseil : faites-vous plaisir en mettant bracelets en bois et chaussures à talons à bouts ronds ou ouverts…bref des accessoires sobres pour un look chic, anti-bling-bling.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/