Si auparavant, les fards à paupières avaient tous une texture poudreuse, aujourd’hui, il est désormais possible de choisir entre une ombre à paupières en poudre ou en crème. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez les avantages et inconvénients de chaque texture.

Fards à paupières en poudre : le pour et le contre

Les ombres à paupières en poudre demeurent la texture la plus intéressante pour celles qui maîtrisent l’art du maquillage. En effet, leur légèreté permet de superposer facilement les couleurs et d’obtenir un joli dégradé, à condition bien évidemment de savoir manier les teintes et les pinceaux. Si ce type de fard à paupières permet toutes les fantaisies, il est davantage conseillé aux peaux grasses ou mixtes.

Le principal inconvénient des fards à paupières à la texture poudreuse est leur application peu aisée pour les débutantes. A moins d’avoir la main, il est assez difficile de créer des dégradés ou encore de mélanger les couleurs. Par ailleurs, cette texture est déconseillée aux peaux sèches qui auront alors tendance à s’assécher davantage. Toutefois, si vous tenez absolument à choisir des fards à paupières en poudre, sachez qu’un bon produit doit offrir une longue tenue.

Les avantages et inconvénients des fards à paupières en crème

Les fards à paupières en crème font indéniablement le bonheur des débutantes. Pas besoin d’une main de fée pour appliquer ce type de fard. Même avec les doigts, il est facile d’estomper les couleurs et de les superposer. En outre, l’ombre à paupières en crème convient à presque tous les types de peau, et plus particulièrement aux peaux sèches qui ont besoin d’une hydratation permanente.

Contrairement aux fards à paupières poudreux qui nécessitent l’application préalable d’une poudre compacte pour mieux glisser, les ombres à paupières crémeuses peuvent être appliquées directement sur la peau. Seul bémol, sa tenue est assez faible, ce qui ne permet pas un maquillage impeccable toute la journée. Dans tous les cas, choisissez une texture non grasse pour éviter que le fard ne s’incruste dans le pli de la paupière. Enfin, notons que ce type de fard à paupières est déconseillé aux peaux grasses à cause de l’excès de sébum qui a tendance à faire disparaître rapidement la couleur.

Source > feminimix.com