Si se maquiller est un rituel incontournable pour beaucoup d’entre nous, il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes teintes qui mettront en valeur nos yeux. Petit guide pour choisir son maquillage selon la couleur de ses yeux.

Quel maquillage pour les yeux bleus ?

Évitez surtout de vous maquiller avec un fard à paupières bleu ! L’idéal est de privilégier les teintes chaudes pour mettre en valeur les yeux bleus. Misez sur le jaune, l’orange ainsi que les nuances cuivrées ou chocolatées pour un regard chaleureux. Les nuances de rose conviennent également aux yeux bleus et adoucissent le regard. Pour un maquillage de soirée, le noir est de rigueur. Vous pouvez le marier avec une couleur froide comme le gris ou l’argenté, ou encore créer un beau dégradé, façon smoky eyes.

Quel maquillage pour les yeux verts ?

Les yeux verts peuvent se permettre d’utiliser des couleurs chaudes ou des couleurs froides, selon le choix de chacune. Pour un maquillage de jour, privilégiez les teintes chaudes. Les meilleures couleurs qui font ressortir les yeux verts sont celles qui tirent vers le doré et le cuivré. Par contre, pour un maquillage de soirée réussi, il est préférable de choisir une couleur froide. Dans cette optique, le duo vert/violet offre un excellent jeu de couleurs. Optez alors pour des teintes qui se rapprochent du violet.

Quel maquillage pour les yeux noirs et marron ?

Celles qui ont les yeux noirs ou marron sont les plus chanceuses ! En effet, elles peuvent pratiquement tout se permettre, des couleurs chaudes aux couleurs froides. Vous pouvez ainsi réaliser un dégradé de vert ou de teintes cuivrées, ou encore un dégradé de noir et de gris.

Règles d’or pour un maquillage réussi et harmonieux

Quelle que soit la couleur de vos yeux, sachez que pour les mettre en valeur et ne pas faire de faux pas, il faut éviter de mélanger les couleurs froides et les couleurs chaudes. Si vous désirez utiliser plus d’une couleur sur vos yeux, préférez toujours des teintes de la même famille, chaudes ou froides. Deuxième règle à respecter, si vous désirez un maquillage plutôt prononcé pour vos yeux, les lèvres devraient rester plus discrètes, et vice versa.

Source: http://www.feminimix.com