Vous êtes dans une parfumerie, devant la multitude de parfum proposé. Lequel choisir et une fois ouvert comment le conserver ?
Choisir le parfum et le tester

Trouver le bon parfum n’est pas toujours évident pour les femmes.
Le parfum se choisit en fait en fonction de la personnalité, mais aussi en fonction du type de peau.
Ainsi, le premier conseil est de déterminer ce que vous aimez. Il s’agit de bien définir les essences que vous préférez.
Cela peut être des parfums fleuris, fruités, boisés, musqués ou des parfums d’agrumes, des parfums ambrés ou orientaux.
Le parfum a en fait un pouvoir évocateur, il fait remonter inconsciemment des moments agréables de la vie passée. Il peut rappeler une odeur particulière de l’enfance par exemple.
Ainsi, chaque personne a son essence préférée et ce sera en fonction de ses essences que le parfum devra être choisi.

Cependant, un parfum qui plait peut ne pas aller avec son type de peau.
Il arrive en effet que l’on aime une essence, mais cette dernière ne donne pas l’effet voulu une fois appliquée sur la peau.
D’où l’importance de tester le parfum avant de le choisir définitivement.
Tester un parfum consiste à le pulvériser sur le cou ou le poignet et de patienter 30 minutes à 1 heure.
C’est seulement après que la vraie nature du parfum que vous avez choisi se montrera.
Les 12 premières secondes, ne révèlent en fait que la note de tête du parfum ou les essences fraîches et volatiles de la première vaporisation, les 3 à 4 minutes qui suivent montreront son coeur et enfin, les 50 à 60 minutes après révèleront la note de fond, la plus importante pour comprendre le parfum, connaître sa véritable odeur et si éventuellement il vit et s’épanouit sur votre peau.

Se parfumer et conserver son parfum
Les zones indiscrètes sont conseillées pour vaporiser le parfum. Par exemple sur le cou, la nuque, le décolleté, le creux de l’oreille et les revers du poignet.
Il suffit de deux à trois pulvérisations sur certains de ces endroits et sur les vêtements pour que le parfum se révèle avec finesse.

Un espace de 20 cm environ devra être respectée avec l’utilisation d’un flacon vaporisateur.
Pour un flacon traditionnel, il suffit de déposer quelques gouttes derrière l’oreille, dans le creux du décolleté ou sur les poignets. Parfois, il est plutôt conseillé d’opter pour l’eau de toilette pour la journée.
L’eau de parfum et le parfum sont à réserver pour les soirées et les grandes occasions.

Pour conserver votre parfum en vue des grandes occasions, il faut se rappeler que le parfum n’apprécie pas la lumière, les changements de température et surtout la chaleur. Mais parallèlement, il ne supporte pas non plus l’humidité. Les petits réflexes pour bien conserver le flacon consiste alors à ne pas le sortir de son emballage d’origine et de ne l’ouvrir qu’au moment de l’utiliser. L’air peut en effet altérer le contenu allant jusqu’à le dénaturer.

En bref, pour choisir le bon parfum il faut donc connaître son essence préférée, ensuite le tester sur la peau pendant une heure et enfin bien le conserver dans son emballage.

feminimix.com