Découvrez les plus belles créations du créateur Christian Dior à travers une expo inédite. Un retour vibrant sur l’une des plus grandes maisons de haute couture.

La maison Dior souffle ses 70 bougies cette année et célèbre presque un siècle de mode avec une exposition hommage. Une histoire parsemée de talents avec à la tête des directeurs artistiques comme Yves Saint-Laurent, Raf Simons ou encore John Galliano depuis le créateur originel. L’occasion de revenir sur les tenues emblématiques d’une maison qui a marqué le monde de la mode à jamais.

Idole des stars les plus glamours, créateur fétiche des élites, Christian Dior s’est imposé rapidement comme la référence du chic à la française. Au travers de l’exposition, on assiste à une rétrospective de tenues phares qui ont marqué leur époque. Des modèles les plus rétros aux plus récents, on retrace ainsi un parcours atypique qui promet d’inspirer les fashionistas les plus aguerries.

Aux côtés de 400 robes minutieusement sélectionnées, on trouvera également une variété d’accessoires, toiles d’atelier, photographies et documents historiques. Christian Dior était également un amateur d’art passionné par les musées. Ainsi, divers objets de sa collection seront exposés, faisant le lien subtil entre ses inspirations à ses créations de mode.

Un voyage dans le temps sur 3000 mètres carrés à découvrir autour de plusieurs thématiques: l’art et la photographie, l’abondance des couleurs et des textures, l’élégance sobre à la parisienne, la référence au décor néoclassique, les trésors de l’exotisme et la fascination pour le thème floral. Rendez-vous au Musée des Arts Décoratifs du 5 juillet au 7 janvier pour un retour aux sources du style (11 euros plein tarif – 8,5 euros tarif réduit).

Exposition Christian Dior
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli, 75001 Paris
Du mardi au dimanche de 11h à 17h45

Source: http://www.stylistic.fr