Les cils pompons s’invitent sur le visage pour sublimer yeux. Une nouvelle tendance beauté tendrement poétique d’attirer le regard. Alors, tentant ?

Les pompons sont habituellement là pour agrémenter équipes de pompom girls et pantoufles rétros. Depuis peu, ils prennent un nouveau rôle insolite au fil des réseaux sociaux. Oubliez le maquillage, c’est surfait ! Désormais, ce sont les cils pompons qui habillent votre regard. Est-ce que les tendances beauté vont trop loin sur Instagram?

A en croire la multitude de posts, les cils pompons ont déjà une bonne foule d’adeptes. Derrière ce mouvement, il y a l’artiste créative Deria Doberstajn. Reconnue pour ses maquillages inventifs et bluffants, elle a dégainé les pompons pour le plus grand enthousiasme de son public. Appliqués délicatement sur le contour de l’oeil, ils s’adoptent en version multicolore pour un look funky.

Depuis, d’autres blogueuses se sont prêtées à l’exercice, comme Lisa Sirena. Celle-ci s’est affichée avec une cascade de pompons le long de son visage pour un effet pierrot très poétique. D’autres comme Anne Wenzel misent sur plus de minimalisme en adoptant le look black & gold. Après des tendances comme les taches de rousseur colorées ou les racines arc-en-ciel, on pensait avoir tout vu en matière d’excentricité.

De toute évidence, les réseaux sociaux ne sont jamais à court d’idée pour nous surprendre. Si vous n’assumez vraiment pas vos cils pompons, ça reste une idée malicieuse pour un festival ou une soirée déguisée. A vous le look de poupée jusqu’à la pointe des cils, en priant que ce ne soit pas trop galère à décoller par la suite.

Source: http://www.stylistic.fr