alimentation-nutrition

Ce n’est pas un secret que les femmes ont des besoins nutritionnels différents de ceux des hommes. Elles sont sujettes à certains problèmes de santé comme l’ostéoporose et le cancer du sein.

Grossesse et accouchement épuisent certains nutriments de l’organisme, et la reconstitution de ces nutriments sont essentiels à la santé de la femme.

Voici cinq aliments qui fournissent une alimentation qui répond uniquement à certains de ces besoins nutritionnels. Ajoutez ces aliments à votre alimentation pour éprouver un regain global d’énergie et de santé à court et à long terme.

Yagourt

Le yagourt est un aliment extraordinaire pour les femmes. Selon certaines études, il a été lié à la réduction des chances d’une femme un cancer du sein. Le yagourt contient aussi des probiotiques qui sont essentiels pour la santé: de l’appareil digestif. Le yagourt diminue également les chances d’avoir des problèmes de côlon irritable et les problèmes inflammatoires digestifs.

Poisson

Un aliment souvent négligé dans la nutrition des femmes. Les poissons gras, loin d’être des ajouts malsains à l’alimentation, sont en fait incroyablement bons pour le corps. Les poissons comme le saumon, le maquereau et les sardines contiennent des nutriments comme l’EPA, DHA, des acides gras oméga-3. Manger du poisson peut protéger la femme contre certaines maladies (dépression, douleurs articulaires et maladies cardiaques…).

Protéines maigres

Beaucoup de femmes ne mangent pas suffisamment de protéines, parce que les régimes axés sur les dames les encouragent à sauter la viande et manger des légumes à la place. Toutefois, si vous n’avez pas suppléé au manque de viande avec la protéine saine, vous vous faites du mal. Assurez-vous d’obtenir suffisamment de protéines (des haricots, les légumineuses et les viandes maigres), en les mangeant suffisamment vous pouvez réduire votre risque de contracter le cancer du sein et d’autres formes de cancer.

Fruits et légumes rouges

Les aliments rouges comme le pamplemousse, la pastèque et les tomates sont des aliments de puissance pour les femmes. Tous ces aliments contiennent l’élément nutritif essentiel, le lycopène. Il est indiqué pour prévenir plusieurs types de cancer, et en particulier le cancer du sein chez les femmes. Il aide également dans la prévention des maladies du cœur dangereux.

Vitamine D

Le soleil est une source de vitamine D bénéfique, ce qui est essentiel pour l’absorption du calcium et peut réellement combattre le cancer, le diabète, et plus encore. Si vous êtes inquiète du risque de cancer de la peau, il y a beaucoup de suppléments de vitamine D sur le marché. Vous pouvez également trouver la vitamine D dans de nombreux aliments, comme le lait, les œufs et le poisson.

Source: http://www.baya.tn/