applis

Plus facile à faire entrer dans sa valise qu’un coach sportif, les applis fitness permettent, même en vacances, d’entretenir ses abdos dessinés, ses fesses galbées et ses bras toniques.

Vous venez de poser les pieds sur votre lieu de villégiature et l’objectif des trois semaines à venir est de déconnecter. Le processus sous-entend donc apéritifs, barbecues et dégustations de produits locaux. Est-ce possible de ne pas ruiner les bienfaits de nos précédentes séances de running, squats et gainage ? Si de simples exercices rapides et non-quotidiens permettent de limiter la casse, les applis fitness peuvent aussi entretenir le corps sans empiéter sur les congés. Voici notre sélection de coachs de poche.

Nike + training club

Quitte à reculer chaque jour l’apéritif de 20 minutes pour faire son quart d’heure de renforcement musculaire, autant s’assurer un maximum d’efficacité. Pour ce faire, direction les classiques avec l’appli Nike + training club. Au menu : entraînements adaptés au niveau de l’utilisateur et aux efforts fournis. On travaille force, mobilité et endurance pour éviter de perdre son souffle pendant les vacances et de s’effondrer dans un buisson en reprenant le running. Dans la pratique on alterne entre sessions de corde à sauter, circuit d’exercices à haute intensité et vidéos de coach Nike. Pas de matériel de musculation sur le lieu de vacances ? On saisit le tabouret de la salle à manger et on démarre les vidéos.
Appli Nike + training club, gratuite, disponible sur l’App store et Google play.

Flexter

C’est l’idéal quand on veut se contenter de ne pas perdre les bienfaits du sport pendant nos trois semaines congé et rosé et brochettes de melon. Abdos dessinés, fesses bombées, cuisses fuselées et bras affinés… L’appli propose de nombreux exercices illustrés par des vidéos, pour entretenir le tout sans trop empiéter sur sa matinée randonnée. Les plus « compèt’ » ne sont pas en reste. L’appli offre aussi la possibilité de relever des challenges comme le 30 days challenge.
Flexter, gratuite, disponible sur l’App store.

Fit Star

Récemment achetée par Fitbit, société américaine qui développe et commercialise des traqueurs d’activités, l’appli Fit Star personal trainer est disponible en français depuis le mois d’avril. Véritable coach de poche, l’appli propose des vidéos de coaching fitness (adapté au niveau de l’utilisateur) à effectuer sans matériel particulier, autant dans une salle de sport que sur la terrasse de sa villa de vacances à Lacanau. Le programme se partage en 4 objectifs : devenir fort, mincir, bouger et entraînement journalier.
Bon à savoir : la version yoga (pas encore disponible en français) permet de se détendre quand l’esprit appelle au zen.
Fit Star, environ 5 séances gratuites accompagnés de deux entraînements personnalisés. Abonnement dde 7, 99 € par mois ou 39, 99 € par an, pour la version premium accès aux vidéos en illimité. Disponible sur l’App store et Google play.

Freeletics

Pas besoin de matériel, chaque exercice se fait uniquement avec le poids du corps. L’appli propose des circuits rapides de 5 à 30 minutes. Sur son lieu de vacances, aucun risque de répéter les mouvements effectués habituellement puisque l’appli contient 900 variations d’exercices, qui mobilisent chaque groupe musculaire.
Freeletics Bodyweight – Workouts & Training, gratuite, disponible sur l’App store et Google play.

L’appli Powerplate

La célèbre machine de fitness qui, grâce aux vibrations permet de tonifier, éliminer la cellulite et affiner certaines parties du corps, est désormais disponible en version « compacte ». 18 kilos qui se glissent facilement sous le lit. L’appli propose des vidéos balayant échauffements, exercices d’équilibre, gainage, renforcement musculaire et récupération post-effort.
Appli Power Plate France, gratuite, disponible sur l’App store et Google play.

Source: http://madame.lefigaro.fr/