Bien choisir le maquillage qui va avec votre chevelure brune, vous aidera à accentuer vos traits, à faire ressortir la couleur de vos cheveux et attirera le regard et l’envie sur l’harmonie de votre visage et de votre couleur de cheveux !

L’objectif du maquillage est d’accentuer vos traits sans toutefois montrer les efforts que vous avez dû fournir pour obtenir ce visage sans défaut. En suivant ces quelques conseils de make-up qui se marie avec votre couleur de cheveux, vous serez de faire ressortir votre beauté naturelle. Afin donc d’obtenir un visage sans défaut, il faut choisir d’emblée, le make-up approprié à votre couleur de cheveux. Les make-up spécial pour les blondes ou les rousses rendront le visage des brunes totalement effacés et ne s’accorderont point avec votre couleur de cheveux contrairement aux cosmétiques aux bons tons spécialement pour les brunes. Les conseils suivants vous aideront à toujours être la plus belle possible.

Maquillage brune : A la poubelle le rouge à lèvre rose

Les couleurs chaudes telles que terre cuite, la cannelle ou le rouge épicé sont fortement conseillées pour les femmes de cheveux foncés contrairement aux couleurs légères comme les rouges à lèvres rose pâle ou givré qui éclipsent les traits des brunes et ainsi, les désavantagent. Les couleurs foncées et sombres révèle la beauté des brunes tout en soulignant les traits de leurs lèvres. Et si vous vous sentez l’âme d’une aventurière, alors utilisez un rouge à lèvre rose foncé mais alors il faut accentuer le make-up de vos yeux sans quoi vous prenez le risque de paraître insipide et fade.

Maquillage brune : Vive le doré

Tout comme le rouge à lèvres rose rend les brunes ternes, des joues claires et pâles sont aussi responsable de cela. Pour y remédier vous pouvez utiliser un autobronzant juste à ces endroits ou les joues sont pâles. Le bronzant, une fois appliqué, rend votre teint parfaitement naturel, mettent également les pommettes en valeur en les illuminant et dessinant un beau contour de votre visage. Evitez d’en appliquer de trop car il y a de gros risques que votre visage devienne trop brillant et peu flatteuse.
Si vous vous sentez audacieuse, essayez les joues foncées dont raffolent les jeunes célébrités d’aujourd’hui. Pour obtenir cet effet, après avoir appliqué le bronzant sur vos joues et vos pommettes, appliquez au-dessus, un coup de fard à joues à teinte pêche ou corail. Ensuite, prenez un tout petit peu de brillant, appliquez le à partir des pommettes vers les tempes. Si vous souhaitez essayer ce make-up, rappelez-vous que vos lèvres doivent rester naturelles et vos yeux discrètement maquillés, sans quoi vous risquez d’obtenir un maquillage excessif et laid.

Maquillage brune : Soulignez vos yeux

Autre possibilité de make-up pour les dames et demoiselles brunes est un maquillage des yeux sensationnel et seulement des yeux, laissant tout le reste du visage au naturel. Les brunes aux yeux bleus voulant un make-up naturel doivent utiliser des couleurs chaudes et riches (abricot, orangés, acidulés) qui leur conviennent le mieux. Les brunes aux yeux noisette ou brun foncé peuvent utiliser à peu près toutes les couleurs (bruns dorés, orangés, les gris vert, les gris bleu, le vert kaki, etc…).
Celles qui veulent un look un peu plus audacieux peuvent utiliser les teintes bleues, lilas léger et mauve pour ombrer leurs yeux. Ces couleurs lumineux rendent les yeux bruns illuminés et somptueux. Si votre peau est plutôt claire, alors choisissez un mascara brun sombre pour éviter un regard glacial. Celles qui ont la peau noire devraient utiliser un mascara noir ou bleu foncé pour mettre en avant leurs cils.

Maquillage brune : Choisissez le bon fond de teint

Pour toutes les femmes, trouver le fond de teint harmonieux avec la couleur de ses cheveux est une tâche compliquée. Mais une fois celle-ci résolue, votre look sera grandiose contrairement à un mauvais fond de teint qui rendra votre peau terne et blême. Avant d’acheter votre fond de teint, demandez conseil aux esthéticiennes ou aux vendeuses des magasins de cosmétiques.
Les professionnelles dans les magasins sont qualifiées pour vous conseiller le fond de teint qui corresponde le mieux à votre peau, à prodiguer aussi des conseils concernant le produit lui-même. Testez le fond de teint et vérifiez à la lumière du jour que le produits s’étale et s’infiltre parfaitement laissant une peau parfaite. Les bons fonds de teints font rapidement ressortir le ton de votre peau tout en illuminant votre visage. N’oubliez pas, porter un fond de teint ne signifie pas que vous portez un masque. Si le produit vous semble trop épais alors changez pour une autre marque.

Maquillage brune : Testez chaque maquillage par vous même

Bien que ces conseils de maquillage vous guident dans les grandes lignes, seule vous serez la meilleure juge de ce convient le mieux. Essayer les nouveautés vous permettra de faire le point régulièrement sur ce qui marche et ce qui est inutile et découvrir bien sûr des nouveautés qui vous plairont. Cependant il y a plusieurs règles à suivre avant tout essayage de nouvelles façons de se maquiller :
n’essayez jamais un nouveau make-up au soir d’un grand évènement auquel vous êtes invitée car vous ne connaissez point le résultat qui peut être décevant et vous gâcher la soirée. Faites votre expérimentation les jours où vous êtes libre, pour laisser vos fantaisies en make-up jouer avec votre visage
un conseil logique mais que beaucoup de femmes ne respectent pas pour les résultats du produit, si vous constatez de l’irritation ou un quelconque malaise après l’essai d’un produit, ne l’utilisez plus et nettoyez avec soin l’endroit irrité. Consultez un dermatologue si l’irritation persiste dans les jours qui suivent l’utilisation du produit

Rappelez-vous que le maquillage sert à accentuer vos traits positifs. Le look réussi est celui qui vous rend belle et qui vous fait vous sentir belle. Les femmes brunes peuvent paraître naturelles tout en se maquillant et en utilisant des teintes chaudes et riches qui accentuent votre visage et s’accorde harmonieusement avec votre belle couleur de cheveux.

Source: http://www.feminimix.com