Le jus de citron se boit, certes. Il sert en cuisine aussi. Mais le jus de citron est également un produit choc dans le domaine de la beauté.

1. Il donne de l’éclat aux ongles ternes. Pour avoir de beaux ongles, il suffit de les laisser tremper quelques minutes dans le jus de citron.

Certaines femmes affirment que cela renforce aussi l’ongle. Pour cela, pensez à ajouter une cuiller à café dans le jus de citron avant d’y mettre le bout de vos doigts.

2. Déodorant d’urgence. Couper un citron en deux et frotter les moitiés contre vos aisselles pourrait être un déodorant naturel.

L’acide citrique tuerait les bactéries qui sont responsables de la mauvaise odeur. Mais attention toutefois de ne pas en abuser, surtout si vous avez une peau sensible !

3. Sérum de beauté. Le jus de citron atténuerait les taches de rousseur ou de vieillesse.

La pratique, dont l’efficacité est controversée, consiste à mettre quelques gouttes de jus de citron sur un coton et de passer le bout d’ouate sur les taches.

4. Un remède efficace contre les maux de gorge. Se gargariser la gorge avec une cuiller à café de jus de citron serait efficace. Boire un thé chaud accompagné de miel et de jus de citron est tout aussi efficace.

5. Un traitement contre les pellicules. Le jus de citron ne fait pas disparaitre les pellicules.

sante-tunisie

Il n’empêche pas non plus de survenir mais, en massant votre cuir chevelu avec du jus de citron, les pellicules ne feront pas leur apparition sur les vêtements…