claudie-pierlot-automne-hiver-2014-2015

Claudie Pierlot présente sa collection automne hiver 2014 2015. Féminine à souhait, silhouette épurée et clins d’oeil au sportswear… un vrai coup de coeur pour cette collection chic et fraiche, résolument dans l’air du temps.
La simplicité a du bon et cette collection automne hiver 2014 2015 de Claudie Pierlot s’ancre pile dans la tendance, en y ajoutant tous les détails modes qui vont faire vibrer notre année. Omniprésence du cuir dans tous ses états, fausse fourrure, matières lamées ou douces grâce à la laine… Le jeu sur les textures tendances est bien là. Et que dire des formes féminines de cette collection, représentées notamment par la simplissime robe noire ornée d’un maxi noeud au bustier. Côté couleurs, la marque a visiblement opté pour la simplicité et la douceur avec blanc, noir, gris anthracite, bleu marine, kakis et tons poudrés.

On reconnaîtra aussi l’appropriation de codes vestimentaires masculins à travers les mocassins ou encore les formes amples au niveau des manteaux et des pantalons, toujours équilibrées par des détails féminins comme l’ajout d’un col Claudine ou d’une jupe pastel parsemée de plumes d’autruche. L’audace est elle aussi, toujours modérée et ainsi, se révèle être portable dans la vie de tous les jours tout en insufflant un peu de poésie dans la silhouette.

Claudie Pierlot ajoute également du sequin à travers ses vestes et jupes, très peu vu dans d’autres lignes de prêt-à-porter mais omniprésent lors des défilés de haute couture. Enfin, les jupes plissées plutôt longues, rivalisent avec les minis jupes, échancrées au maximum. Classe ultime en vue !

cl

cl1

cl2

cl3

cl4

cl5

cl6

cl7

cl8

cl9

cl10

cl11

cl12

cl13

cl14

cl15

cl16

cl17

cl18

cl19

cl20

cl21

cl22

cl23

Source: http://www.stylistic.fr/