Jamais à court d’idée, le denim rivalise d’effets pour nous séduire. Le printemps-été 2017 amène son lot de nouveautés au service de toutes les silhouettes pour tous les budgets. Cropped, mom, flare, les jeans trendy de la saison sont tous réunis dans notre sélection.

Droit, flare, évasé, slim ou carrément skinny, taille haute, taille basse, bleached, brut, troué, cropped, coloré, brodé, enduit, girlfriend, boyfriend et même mom, le jean est la plus versatile des pièces iconiques de notre dressing. Sa coupe, sa couleur et ses fantaisies varient selon les saisons, les époques et nous font vivre les montagnes russes du style. Départ imminent pour le grand huit des jeans du printemps.
Avant tout à l’écoute de notre silhouette, le denim s’est démocratisé. Malgré les diktats des tendances, il nous donne l’opportunité de trouver celui qui nous mettra le plus en valeur selon notre morphologie. Ainsi cohabitent les tailles hautes du mom, les coutures moulantes du slim et les jambes évasées du flare, prêtes à flatter toutes les femmes. Une variété de propositions qui n’en exclut pas moins les tendances de saison.
À l’heure du printemps-été 2017, le jean est plus en place que jamais. Complètement trendy, il passe volontier de basique à must-have pour une allure confortable et lookée. En cause dans cette affaire de style : un coup de ciseau franc (« cropped ») pour dévoiler des chevilles effilochées, une déferlante d’œillets latéraux, granits ou non de rubans, des parterres de broderies féminines ou encore des trous et accrocs pour les plus rebelles d’entre nous. Que l’on souhaite l’honorer ou simplement le renouveler, le denim n’a pas fini de nous faire de l’effet.

Source: http://www.journaldesfemmes.com