the sophisticate

La Sophistiquée

Structure des cheveux: fins
Longueur de cheveux: normaux

Conseil d’expert

Une vague détachée et une frange sur le côté ajoutent de la définition et de la texture aux coiffures pour cheveux fins plus longs.
 

Réalisez le look

ÉTAPE 1
Lavez et revitalisez vos cheveux.

ÉTAPE 2
Épongez les cheveux à l’aide d’une serviette jusqu’à ce qu’ils soient humides et froissez-les avec la serviette pour aider à prévenir les dommages et les pointes fourchues

ÉTAPE 3
Appliquez un gel léger en atomiseur sur les cheveux et prenez soin de le distribuer uniformément dans vos cheveux à l’aide d’une brosse squelette.

ÉTAPE 4
Séparez les cheveux en 8 à 10 parties d’environ 5 cm chacune. Nous recommandons de les séparer en 3 à 5 parties au milieu et en 2 parties de chaque côté.
En commençant par la partie supérieure du milieu (sur le dessus de la tête), placez les pointes des cheveux sur un rouleau Velcro et roulez celui-ci jusqu’au cuir chevelu.
Répétez cette étape en descendant vers le milieu de votre tête.

ÉTAPE 5
Séparez les côtés en deux parties : une partie supérieure et une partie inférieure.
Commencez par la partie supérieure des cheveux. Tenez le rouleau de côté (la partie ouverte vers le haut), placez la pointe de vos cheveux sur le rouleau, puis roulez vers le haut jusqu’au cuir chevelu.
Répétez cette étape pour la partie inférieure ainsi que pour l’autre côté en veillant à ce que les rouleaux soient placés de côté.

ÉTAPE 6
Séchez les cheveux au séchoir jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Retirez les rouleaux en commençant par la partie inférieure. Brossez les cheveux avec une brosse plate afin de créer des vagues.

ÉTAPE 7
Après le brossage, exposez les racines de vos cheveux en passant vos doigts à 7,5 cm du cuir chevelu. Séchez les racines au séchoir à basse température pendant 3 ou 4 secondes par partie

ÉTAPE 8
Fixez ce look à l’aide d’un fixatif en aérosol à tenue extra en vaporisant à environ 25 cm des cheveux