Pas facile d’être correctement coiffée quand on a le cheveu au vent, aussi salé qu’un gressin apéritif et asséché par les UV.

Du coup, à l’heure où l’on soigne son look de plage, on a tendance à afficher la mèche folle et le look capillaire sauvageonne.

Ben oui, sur la plage difficile d’afficher les longueurs lissées au cheveu près et glossy à souhait, il n’y a que dans les pubs que ça marche.

D’ailleurs pas la peine de s’escrimer, rangez vos fers à lisser au placard, cet été on compose avec son environnement.

La bonne nouvelle, c’est que la crinière wavy a la cote, du coup on s’adapte et on s’arme d’une petite mousse coiffante, de quelques accessoires pour cheveux et, à la rigueur, d’un fer à friser pour les petites mèches rebelles.

La crinière décoiffée de sauvageonne, Kate Hudson maîtrise.
Un savant décoiffé, du volume, quelques mèches ondulées plus travaillées qui encadrent le visage, c’est la coiffure simple qui ne requiert que peu d’efforts et qui met nos mèches blondies par le soleil en valeur.

Un wavy plus soigné pour Jessica Biel dont les ondulations sont clairement le fait d’un sèche-cheveux et d’une brosse. Si vous maniez le sèche-cheveux et la brosse à brushing comme une pro, cette coiffure est pour vous ! Douce et romantique.

Mais sur la playa, le chignon trouve aussi sa place, cet été, il se veut romantique et pas trop tiré, un peu comme celui de Kristen Bell qui le porte haut et affublé de quelques ondulations sur le dessus de la tête.

Du court tout terrain avec ces deux coiffures qui vous assurent style et minimum d’encombrement. Effilées avec volume et allure féminine, le court aussi a la classe.

On n’oublie pas les headband, serre-tête, fleurs et autres accessoires pour cheveux. A la plage, ils peuvent nous sauver la mise et donnent à notre coiffure un air étudié, même posés sur une crinière en bataille. Alors headband + chignon, c’est la classe assurée.