mode-tendance

Les marques de mode soutiennent la cause LGBT avec des collections Pride inédites. Parez-vous des teintes arc-en-ciel des pieds à la tête tout en soutenant des associations avec leurs éditions limitées créatives.

Les couleurs de l’arc-en-ciel parent les rues à travers le monde à l’occasion des différentes Gay Pride mais pas seulement. Elles investissent aussi nos dressings alors que les marques de mode casual ou sportives encensent la cause LGBT à travers des collections « Pride » inédites. Coup de pub ou réel engagement ? Sans doute un peu des deux mais tant qu’à faire, profitons-en pour afficher fièrement les couleurs de la tolérance et de l’amour. L’union fait la force pour faire progresser les mentalités et éviter que des tragédies comme la fusillade d’Orlando ne se reproduisent.

levis

Levi’s a déjà marqué un grand coup en collaborant carrément avec Harvey Milk, un emblème de la cause, pour une collection capsule de diffusion internationale. Premier homme politique ouvertement homosexuel et militant aux Etats-Unis, Harvey Milk a été assassiné en 1978. Il est désormais mis à l’honneur au travers d’un paquet de références, notamment certaines de ses citations comme « l’espoir ne sera jamais silencieux » et le slogan « la fierté LGBT » inscrit sur t-shirts, veste trucker, et débardeurs tous unisexes. Ils sont entre 25 et 99 euros sur l’e-shop et une partie des bénéfices sera directement reversée à la fondation Harvey Milk.

converse

Pour emboiter le pas, Converse a également déployé un pack inédit de ses Chuck Taylor revisitées, elles-même faisant partie de la série limitée « Converse Quickstrike ». Trois modèles exclusifs entre cuir pailleté, colorblock et semelles multicolores avec en prime la possibilité de les customiser en ligne. Dégotez votre pair pour 70 à 100 euros et laissez exploser votre liberté ! A moins que vous ne penchiez pour les incontournables Nike ou leur concurrent Adidas.

La première griffe a sorti un Pride pack twistant les Stan Smith et les Superstars en les parant de tâches aux couleurs de l’arc-en-ciel avec effet « projection de peinture. » En outre, elle prévoit également une sélection de t-shirts, débardeurs et pantalons acidulés pour une collection oscillant entre 25 et 119 euros sur l’e-shop. Nike fait comme Converse preuve de générosité en reversant à la Coalition Sport LGBT les fonds récoltés avec sa « Be True Collection » ornée du triangle bariolé. Ce mois de juin, on porte haut les couleurs et haut les coeurs !

nike

Source: http://www.stylistic.fr/