colaration

Les blonds plus demandés dans les salons de coiffure sont des dorés doux et très naturels. Plus compliqué à entretenir, le blond très clair ou platine donne de la féminité grâce à des coupes courtes et graphiques, qui dynamisent sans abîmer la fibre.

Avec une coloration éclaircissante ou une décoloration, il est possible d’obtenir un résultat naturel à partir d’un châtain clair ou d’un blond foncé. Plus la coloration est douce (quatre tons maximum), mieux la couleur évolue dans le temps, le cheveu gardant un aspect sain et brillant.

Prendre soin de son blond à la maison

Le blond étant une couleur délicate, on évite de le faire chez soi avec un kit de coloration/décoloration. Ces techniques nécessitent l’expérience et le doigté d’un professionnel. Il faut ensuite l’entretenir le mieux possible et effectuer des retouches régulières. Plus fragilisés, les blonds non naturels ont plus besoin d’attention que les cheveux colorés en brun.
On entretient la couleur avec un soin « de patine », neutralisant les faux reflets inesthétiques des blonds très colorés. Un shampooing au pH légèrement acide et des masques réguliers aident aussi à préserver leur couleur.
Nos produits coups de cœur :
- Anti-reflets jaunes
Sans ammoniaque, il s’utilise une fois par semaine en alternance avec le soin habituel. Ses pigments bleus atténuent les reflets orangés et les faux reflets jaunes typiques des cheveux fortement éclaircis.
Soin patine correcteur de blond
- Pigments protecteurs
Ses pigments neutralisent les reflets jaunes et l’huile de pépin de raisin offre une lumière éclatante. Un filtre UV protège la couleur et assure une brillance de longue durée.