Réussir un bon maquillage ne s’improvise pas et demande de respecter certaines règles essentielles. Si on a recourt a des professionnels du maquillage, c’est qu’il y a une bonne raison.

En lisant cet article vous allez apprendre à vous maquiller convenablement .Voici les 10 étapes simples et rapides pour réussir votre maquillage

Les 10 étapes à suivre

1.Appliquer un correcteur avec une nuance plus claire que celui de votre fond de teint. Vous pouvez mélanger avec vos doigts ou une éponge ceci a pour but de masquer les cernes.

2.Choisissez une fondation de même couleur qu’à votre teint. Appliquez-en sur la partie centrale de votre visage, puis mélanger avec une éponge ou vos doigts jusqu’à ce qu’elle le couvre entièrement.

3.Utiliser de la poudre pour garder la fondation et le correcteur. vous pouvez choisir une poudre libre à la texture de votre choix.

4.Utilisez l’ombre à paupières en poudre au lieu du papier. Appliquer avec un pinceau, à angle dur.

5.Choisir trois couleurs de fard à paupières: une plus lumineuse, une moyenne et une très foncée. Utilisez le noir sur la paupière supérieure pour tracer une ligne fine le long des cils supérieurs. ensuite mettez la moyenne et finir par la plus claire.

6.Utiliser un eye-liner avec un pinceau humide ou un crayon pour délimiter le contour des yeux sous les onglets. Délimiter seulement les deux tiers de la paupière inférieure, surtout si vous cherchez à obtenir un look plus sombre.

7.Appliquez le mascara pour les cils inférieurs et supérieurs, en deux couches minces pour empêcher la pâte de se former. Choisissez un mascara brun si vous voulez un teint foncé.

8.Appliquez le Blush d’une couleur semblable a celle de votre teint

9.Ensuite pensez à votre sourire, pensez a prendre une tonalité de rouge qui vous va le mieux

10.Terminez en soulignant le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres

Conseils supplémentaires
* Suivez les étapes dans l’ordre indiqué et n’oubliez pas de nettoyer et d’hydrater votre visage avant d’appliquer le maquillage.
* Choisissez les nuances clairs ou plus foncés pour un look plus au mois agressif.
* Les pinceaux de maquillage doivent être propres. Vous pouvez les laver délicatement à l’eau tiède avec un savon doux. Laisser sécher à l’air pendant toute une nuit.
* Ne lésinez pas sur les outils de maquillage. Les outils de haute qualité rendent la tâche plus facile et plus rapide.
* Les bactéries proliférer dans les produits cosmétiques, et peuvent entraîner des infections Ne laisser pas trop vieillir les produits et éviter le partage avec les autres.