comment-attenuer-les-rides-autour-des-yeux

Comment atténuer les rides autour des yeux ?

Les yeux sont le miroir de l’âme et le point de concentration du cerveau lorsque nous parlons à quelqu’un. Il est donc essentiel de prendre soin de cette partie du corps, surtout que la peau y est fine et extrêmement fragile. Il existe des astuces à la portée de tous pour contrer les effets du temps et éviter que les rides ne viennent s’installer trop rapidement, pour un regard jeune et pétillant à tout âge.

Les raisons de l’apparition des rides autour des yeux

Les yeux reflètent la santé en général. Mais à cause de leur sensibilité, il faut en prendre soin au quotidien au risque de voir des rides, ridules et pâtes d’oie marquer cette zone fragile. Bien que l’apparition des rides autour des yeux est un processus normal avec l’âge, il est indispensable de se protéger des rayons du soleil, de s’offrir de bonnes nuits de sommeil, de manger équilibré et de bien hydrater le contour des yeux avec des soins spécifiques.

Les bons gestes au quotidien

Pour garder un teint frais et un regard brillant, il convient d’adopter des gestes simples. Ainsi, portez des lunettes de soleil et appliquez de la crème solaire sur l’ensemble du visage, sans oublier la peau des yeux. N’oubliez pas non plus de bien vous démaquiller chaque soir avant de vous coucher et de mettre de la crème hydratante sur un visage bien propre. D’autre part, consommer beaucoup de fruits et de légumes améliore nécessairement la santé des yeux, tout comme boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. Enfin, vous pouvez déposer un anti-cernes pour camoufler les petites imperfections bleutées sous les yeux. Optez pour un demi-ton plus clair que votre carnation pour camoufler parfaitement ces vilains cernes.

Choisir les bons produits

Choisir un soin des yeux adapté à cette partie délicate du visage est essentiel pour éviter la formation des rides et des cernes. La cosmétique instrumentale fournit aujourd’hui des solutions efficaces pour lutter contre les rides, les tâches, le manque de fermeté. Les crèmes et les gels sont légers et s’avèrent être peu gras pour hydrater sans obstruer les pores. Ces produits s’appliquent en tapotant doucement depuis le coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. Il existe aussi des formules exclusives et innovantes qui répondent précisément aux besoins des femmes comme des hommes. Vous trouverez aisément un soin des cils ciblé pour la croissance des cils et des sourcils, comme le fameux Lipocils, pour l’éclat de la peau, les taches brunes tel que le Free Skin inspiré des découvertes de la NASA, les rides, les poches… selon votre besoin. Et pour garder un teint éclatant même en hiver, quoi de mieux que la Light Therapy ? Votre moral sera à son paroxysme et votre regard sera des plus rayonnant.