Pour conserver un visage en bel état le plus longtemps possible, une femme doit continuellement prendre soin de sa bouche et avoir de belles lèvres.

Le rêve de chaque femme est d’avoir de belles lèvres rouges, pulpeuses et rayonnantes toute leur vie durant.
Partie délicate du visage, les lèvres sont soumises aux intempéries, aux UV, au gel, à la chaleur et à la pollution urbaine tout au long de l’année.
Des soins prodigués régulièrement permettront aux femmes d’être particulièrement fières de leur bouche et d’avoir de belles lèvres. Il existe quelques vieilles recettes très faciles à appliquer pour renforcer ce qui fait les attraits principaux des lèvres, à savoir une couleur rouge vif et une forme pulpeuse.

Quelques astuces pour embellir les lèvres
Après avoir humectée pendant quelques minutes les lèvres avec de l’eau tiède, une pommade à base de camphre est appliquée.

Après quelques minutes, on enlève la pommade camphrée avec un coton démaquillant et on applique de la glycérine sur chaque lèvre; l’effet est immédiat : les lèvres deviennent rouge vif.

Pour avoir de belles lèvres pulpeuses, la technique est elle aussi très facile; le contour des lèvres est dessiné avec un crayon de la même couleur que les lèvres et on applique un rouge à lèvres de couleur plus claire que celle du crayon : le résultat est remarquable.

Les soins réguliers pour avoir de belles lèvres

Pour assurer la protection des lèvres, rien ne vaut l’utilisation régulière pendant la journée d’un baume à lèvres.

Pour soigner les lèvres sèches, on peut appliquer du beurre de karité régulièrement.

Qu’il soit appliquer en soin pour rendre les lèvres plus douces, en soin anti-UV à la montagne et à la mer ou en gloss pour obtenir un effet de brillance, le baume à lèvres doit toujours être à portée de main.

L’exfoliation des lèvres au moins deux fois par semaine permet de conserver des lèvres lisses.
On trouve différents exfoliants sur le marché mais un peu de sucre mélangé à de l’huile d’olive en est un naturel et efficace que l’on pourra appliquer doucement sur chaque lèvre pendant une minute.

On évitera de passer souvent sa langue sur ses lèvres et de consommer des aliments trop acides pour éviter d’abimer ses lèvres. On pourra appliquer abondamment du baume hydratant sur les lèvres avant de se coucher.

Enfin, il faut faire très attention à la qualité des produits de beauté et des cosmétiques que l’on applique sur ses lèvres; on veillera en particulier d’utiliser des rouges à lèvres hydratants et générateurs de pulpe de bonne qualité.

Source > utile.fr