blouson

Il y a pièces vues et revues, mais qui, une fois revisités, deviennent des must-have. C’est notamment le cas de la plupart des blousons et des vestes annoncés pour la prochaine saison. On aura droit à du rock, à du streetwear, à du bobo cool mais aussi à des pièces plus classiques qui se classent définitivement dans la liste des incontournables. Focus sur les vestes qui empliront notre dressing pour le printemps .

Les bombers pour femme

Les bombers, on les doit aux années 80 et 90 qui ont vu la naissance de la tendance hipster. Mieux qu’un simple blouson, c’est une it-pièce qui se décline dans des motifs colorés et résolument originaux. On jouera d’ailleurs sur ses imprimés graffitis pour rehausser un look minimaliste.

On aime : son côté simple, mais classy et l’éventail de couleurs dans lequel il se décline.

On le porte : pour le bureau avec un skinny et des talons hauts, pour une sortie shopping entre amis avec un short et une paire de tennis à enfiler ou en discothèque avec une jupe à sequins et des sandales à talons carrés.

blouson1

blouson2

Le blouson en cuir

Le blouson en cuir est un incontournable et pour la prochaine saison, il mise sur des coupes structurées et des couleurs chics comme le vert bouteille ou le marine. On appréciera également l’incursion des détails matelassés et des cols ronds qui leur rend un peu de féminité.

On aime : sa coupe garçonne et les nouvelles couleurs pastels et neutres qui le rendent parfait.

On le porte : au quotidien avec un ripped-knee jeans, un caraco et une paire de Birkenstock pour un style casual. Pour un look plus rock en soirée, on choisira de l’associer à un skinny et un top fluide. Aux pieds, des escarpins à talons fins seront à retenir.

blouson3

blouson4

La veste en jeans pour femme

Parmi les grands incontournables empruntés aux années 90, on citera également le blouson jeans qui a fait son come-back depuis maintenant quelques saisons. On retiendra la coupe boyfriend, remarquée sur les pages des blogueuses les plus influentes de la sphère fashion.

On aime : sa nouvelle coupe androgyne et les déchirures injectées sur certains modèles.

On le porte : pour le week-end avec un short, une paire de baskets en tissus à plateforme et un top court et au quotidien avec un pantalon en cuir, un top fluide et une paire de low boots.

blouson5

blouson6

Le blouson à franges

Grande nouveauté de cette saison, le blouson à franges se veut bohème et rock. Décliné dans du daim ou du cuir, il se mariera à la perfection à tous les styles, du plus classique au plus élaboré. Toutefois, pour garder sa touche revival, on veillera à le choisir dans du cuir vieilli, du cuir retourné marron ou camel et en association avec des pièces plus actuelles.

On aime : le côté audacieux des franges et cette petite touche western chic qu’il rappelle.

On le porte : pour le bureau avec un jeans skinny, une chemise tartan et une paire de bottines à gros talons pour renforcer le côté rock et avec une jupe tube et des bottines à lacets pour une virée entre copines !

blouson7

blouson8

Source: http://www.befashionlike.net/