Bien se maquiller signifie savoir comment appliquer les différents éléments et comment les combiner. Nous allons voir dans une première partie comment avoir un teint lumineux, sans défaut.

De plus, chaque type de maquillage est dédié à un moment de la journée, en effet nous verrons le maquillage de jour, de cocktail et de soir.

Le teint parfait
Il y a trois étapes pour avoir un teint frais, lumineux et zéro défaut.
Tout d’abord, choisissez la bonne couleur, misez sur un teint transparent, mais couvrant quand même pour cacher les petites imperfections (cerne, boutons, etc.).

Conseil : choisissez un anti-cerne plus clair que votre carnation, pour le fond de teint testez-le sur votre main et vous pouvez rajouter une poudre libre ou compacte pour fixer le tout. Ensuite, équipez-vous d’éponge en latex spécial fond de teint, un pinceau blush pour poser la poudre pour un effet rapide et pro sans risque de traces.
Pour finir, appliquez correctement avec légèreté pour ne pas étouffer l’épiderme, commencez par l’anti-cerne, puis posez le fond de teint en partant du milieu du visage vers l’extérieur et finalisez avec un voile de poudre.

Le maquillage de jour
Tout d’abord, unifier la peau d’un voile de fond de teint comme expliqué dans la première partie, ensuite boostez le teint avec un blush rosé ou beige sur les joues et les parties saillantes du visage.
De plus, nous vous conseillons d’appliquer un fard à paupières blanc nacré jusqu’à l’arcade pour illuminer le regard. Pour finir dans la douceur, sur les lèvres optez pour une couleur rose nude. Voilà un exemple de maquillage frais et lumineux, agréable pour la journée.

Le maquillage cocktail
Tout d’abord, donnez-vous un teint transparent. Pour le regard, nous vous conseillons un subtil mélange de brun et beige, ensuite appliquez votre mascara volume noir sans oublier le crayon khôl pour accentuer la forme des yeux et faire ressortir la couleur. Pour les lèvres, restez sur le ton nude.

Le maquillage du soir
Tout d’abord, appliquez le fond de teint comme expliqué dans la première partie, ensuite vous allez jouer sur le regard et la bouche. Le rouge intense sur les lèvres, posé au pinceau pour un effet plus sophistiqué et pour les yeux, optez pour une couleur bronze à appliquer sur et sous les yeux associé à un mascara volume intense.