comment-choisir-la-bague-de-fiancailles

Comment choisir la bague de fiançailles ?

Premier symbole de l’union d’un couple, la bague de fiançailles n’est pas un bijou facile à choisir. C’est le bijou que l’homme offre à la femme de sa vie pour faire sa demande en mariage. Il doit donc lui correspondre parfaitement. D’une manière générale, les femmes préfèrent une bague traditionnelle car elles pourront la porter toute leur vie. Mais le choix de celle-ci ne doit pas se faire à la légère car la femme doit avoir un véritable coup de cœur pour répondre « oui » à la demande.

La bague de fiançailles a souvent plus de valeur qu’une simple alliance. En effet, une bague de fiançailles des femmes est très souvent ornée de diamants ou de pierres précieuses. Le solitaire diamant est la bague de fiançailles par excellence. En effet, le diamant est la pierre la plus dure et donc la plus résistante. Elle ne s’abîmera jamais. Mais libre à vous d’opter pour une autre pierre précieuse. Le choix du ruban est également important. C’est la partie circulaire de l’anneau qui entoure le doigt. Il est très souvent fait en or, en argent ou en platine. En ce qui concerne la matière, certaines femmes préfèrent l’or blanc, jaune ou rose et d’autres apprécieront une bague en platine, plus brillante. Si la femme souhaite porter sa bague tous les jours, il faut en tenir compte : on évite les bagues avec des pierres précieuses surélevées pour une femme qui fait beaucoup d’activités en extérieur. Une femme un peu réservée préférera porter une bague plus discrète.

L’idéal est d’essayer de se renseigner subtilement auprès de sa future femme pour connaître ses gouts en matière de bague. En fait, tout va dépendre de ses goûts et de ce qu’elle aime porter comme bijoux. Après la demande, il faudra ensuite choisir ensemble le symbole fort du mariage : l’alliance.