cheveux-fins

Une chevelure fine peut paraître terne, raplapla et sans vie. Pour y remédier, il faut bien sûr prodiguer des soins spécifiques à la crinière. Plus important encore, il est indispensable d’arborer une coupe mettant en valeur la chevelure. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

La bonne coupe de cheveux pour les cheveux fins

Lorsque l’on a des cheveux fins, le plus important est d’apporter du volume à ces derniers. Afin d’obtenir ce résultat, la meilleure solution est d’opter pour une coupe dégradée ou effilée. Pour le coiffage proprement dit, il est possible de faire appel au séchoir. La seule chose à éviter est de souffler de l’air trop chaud sur les tiges capillaires. Les fers à lisser et à friser sont à proscrire. Ils ne conviennent vraiment pas à une chevelure fine qui s’affinera encore davantage ! Il est également déconseillé d’avoir recours aux produits défrisant. Très agressifs, ceux-ci fragilisent les cheveux qui chuteront inévitablement.

Optez pour une permanente pour les cheveux fins

Pour des cheveux fins, la permanente s’avère une solution idéale. Cette technique consistant à friser la chevelure d’une manière permanente se révèle très efficace pour apporter du volume à la crinière. Il faut toutefois faire attention à ne pas faire une permanente sur des cheveux secs ou fragilisés. Si on a des cheveux plutôt sensibles, on optera plutôt pour la minivague. Dans tous les cas, il ne faut pas abuser de la permanente. Les produits utilisés sont plutôt agressifs.

Du volume, toujours du volume pour les cheveux fins

Quelle que soit la coupe de cheveux que l’on aura adoptée pour des cheveux fins, le mot d’ordre est le « volume ». Pour donner du gonflant aux cheveux, il n’y a rien de plus efficace que les « volumisants ». On peut trouver en pharmacie. Il faudra éviter ceux qui renferment de la paraffine. Cette composante est néfaste pour les cheveux qui ont tendance à devenir cassants. Le mieux serait d’acheter ce type de produit auprès de salons de coiffure. Un soin qui apporte du volume se présente généralement sous la forme d’une mousse coiffante. Celle-ci s’applique directement à la racine.

Attention, il est faux de croire que laver régulièrement les cheveux fins leur rend plus sain. Bien qu’un shampoing ait pour résultat de donner du volume, il ne faut pas en abuser. Pour ce qui est du produit à utiliser, celui-ci doit être revitalisant et bien nourrissant.

Source: http://www.feminimix.com