visagiste1

Pour que le résultat d’une séance de visagisme soit à la hauteur de nos attentes, il est essentiel de choisir un visagiste qui sache rehausser notre beauté, tout en surprenant nos sens et en respectant nos goûts.

Qu’attendre d’un bon visagiste ?

Pour déterminer la coupe idéale, le visagiste étudie avant tout la morphologie du visage de son client. Ce professionnel de la coiffure doit être à même d’adapter une coupe à la forme du visage, à ses traits, à la forme du front ou encore des yeux. Au moyen d’une perruque ou en maniant habilement la chevelure du client, il expose ses idées. Des perceptions qui bien sûr tiennent également compte des coupes et formes à la mode. Car en plus de changer de look, on souhaite sans doute rester dans l’air du temps. Toutefois, afin de se sentir bien dans sa peau, il est primordial de suivre les tendances tout en respectant nos goûts, en mettant en avant notre personnalité. Dans cette optique, un bon visagiste étudie également notre personnalité et associe ses capacités et nos penchants. En plus d’être à l’écoute, un visagiste digne de ce nom maîtrise la coloration. En effet, pour des effets encore plus surprenants, celui-ci peut envisager une coloration. Ici aussi, il proposera une ou des teintes en vogue, toutefois qui correspondent à nos goûts et font ressortir le teint de notre peau. En somme, un bon visagiste doit être capable de nous coiffer en mettant en valeur notre beauté et notre caractère et en suivant les tendances.

Choisir un visagiste polyvalent

Si on souhaite un relooking total du visage, le mieux est de faire appel aux compétences d’un visagiste polyvalent. En étant formé au stylisme visagisme, un bon visagiste est capable de nous maquiller ou de nous conseiller sur le maquillage qui sublimera notre nouvelle apparence. Tout comme la coupe, le maquillage sera personnalisé. Certaines n’ont pas l’habitude d’utiliser ce type de produit de beauté ou en utilisent peu. Ainsi, ici encore, le coiffeur-visagiste proposera des techniques adaptées à nos habitudes. Il conseille sur les couleurs, les matières, les meilleurs accessoires et produits afin que notre rituel de beauté soit facile et rapide à effectuer au quotidien. En outre, il offre une courte formation sur l’utilisation de ces derniers, afin qu’en quittant sa boutique, nous soyons capables d’entretenir notre look comme le ferait un professionnel. Un visagiste polyvalent est également capable de sublimer l’apparence d’un client qui porte des lunettes. Il détient alors le rôle d’opticien visagiste. Le choix des lunettes n’est pas facile. Certaines personnes priment plus l’utilité de la monture que son design. Pourtant, on pourrait choisir un modèle de monture qui en même temps améliore notre vue et sublime notre beauté. Le visagiste nous guide alors dans le choix d’une monture qui harmonisera l’ensemble de notre look.

Source: http://www.feminimix.com/