Choisir un parfum qui souligne la personnalité, pour soi-même ou pour offrir, est toujours difficile. En suivant quelque conseils, il est cependant possible de trouver un parfum qui conviendra.

perfume; bottle; scent; fragrance; odour; smell; liguid; make-up; spray; beauty; perfumery

Choisir un parfum qui souligne la personnalité suppose de prêter une attention toute particulière à un certain nombre de critères : choisir un parfum adapté à notre type de peau, à notre sensibilité, et qui reflète nos émotions. Pour chacun de ces critères il existe des bonnes astuces pour ne pas se tromper.

Le type de peau : un critère déterminant

On a tous pu le constater : un parfum ne sent pas de la même façon selon la personne qui le porte. Avec un ph plus ou moins acide, notre peau est responsable des variations des essences.
Pour s’assurer de choisir un parfum qui souligne la personnalité et qui tienne sans virer, il n’y a qu’une solution : le tester, et voir de quelle manière il évolue sur notre peau au long de la journée.
L’idée reçue selon laquelle il existe des parfums pour peaux claires ou pour peaux mates est complètement erronée. Cette légende s’est construite sur une généralité de comportement de consommation.

Un choix culturel

Les critères culturels entre en grande partie dans le choix d’un parfum. Si vous êtes de nature plutôt sportive, vous aller plus naturellement orienter votre choix vers des fragrances fraîches et toniques. Les jeunes filles apprécieront les eaux fleuries. Les femmes glamour apprécieront particulièrement les parfums capiteux aux notes très épicées.
Il existe presque autant de parfums que de types de femme. Pour choisir le vôtre, et choisir un parfum qui souligne la personnalité, vous pouvez analyser l’image du parfum. Que vous évoque son nom, son flacon, vous identifiez-vous à l’ambassadrice de la marque ?

Suggérer une émotion

Choisir un parfum qui souligne la personnalité est le but avoué du parfum lui même. Sa fonction première est de suggérer une émotion à ceux qui le portent et qui le sentent. Le sillage laissé par le parfum des femmes ont inspiré les plus grands poètes depuis l’antiquité.
L’odorat est le sens de l’émotivité. Un parfum peut nous rappeler un moment agréable de notre vie, une personne qui nous est chère, ou nous suggérer une impression. Le parfum qui reflétera le mieux notre personnalité est celui qui saura le mieux nous émouvoir.

Source: http://www.utile.fr/